Les douze « héros » qui vont occuper les médias romands durant les semaines à venir

Cenator : Les soi-disant résistants non-violents, endoctrinés jusqu’à la moelle, ne demandent pas mieux que d’être sous le feu des projecteurs et que nos médias complaisants relaient leurs débilités déversées sans retenue.

************

Ce procès annoncé passionnant par Martine Clair de RTS/Forum va durer jusqu’à lundi.

Ouverture du procès de douze militants pro-climat à Renens

***

Les activistes du climat acculés par la justice

Vaud : Les militants pro-climat qui avaient illégalement occupé les locaux du Crédit Suisse en novembre 2018 sont devant le tribunal de Renens. Le Nobel Dubochet les soutient.

[...]

https://www.24heures.ch/dossiers/votation-populaire-18-mai-2014/renens-douze-activistes-climat-face-justice/story/27213028

***

Le bal des procès climatiques s’ouvre à Renens

https://lecourrier.ch/2020/01/06/le-bal-des-proces-climatiques-souvre-a-renens/

***

Ouverture à Renens du procès de 12 activistes pro-climat

Le procès de douze militants pro-climat s'est ouvert mardi matin au Tribunal d'arrondissement de Lausanne. Les activistes sont jugés pour avoir occupé les locaux de Credit Suisse en novembre 2018.

Ce procès, le premier de cette ampleur en Suisse depuis le début de la mobilisation contre le réchauffement climatique, est programmé jusqu'à jeudi dans la salle d'audience cantonale de Renens. Le verdict sera rendu lundi prochain.

Accueillis mardi matin au tribunal par une cinquantaine de sympathisants venus les soutenir, les membres de Lausanne Action Climat, âgés de 21 à 34 ans, [...]

https://www.laliberte.ch/news-agence/detail/ouverture-a-renens-du-proces-de-12-activistes-pro-climat/549227

***

Forum (audio) - Présenté par Mehmet Gultas et Tania Sazpinar

https://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/ouverture-du-proces-de-douze-militants-pro-climat-a-renens?id=10978295

***

Le procès des militants climatiques devient celui des banques

21'600 francs d’amende pour les militants

https://www.letemps.ch/suisse/proces-militants-climatiques-devient-celui-banques

***

Douze militants pro-climat devant la justice

https://www.lfm.ch/actualite/vaud/douze-militants-pro-climat-devant-la-justice-2/

***

L’avis de Johanna Gapany (PLR) :

https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/johanna-gapany-pour-changer-les-choses-il-faut-passer-par-le-systeme-qui-nous-donne-des-droits-un-parcours-constructif-?id=10995180

Un commentaire

  1. Posté par Sergio le

    Excellente riposte de Johanna Gapany au journaliste-militant de service. Cette pourriture de TSR n’essaie même plus de masquer son fanatisme de gauche. Nous n’avons qu’une télé-poubelle subventionnée au service exclusif de la propagande rouge-verte.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.