Suisse : Voici ce que gagne un requérant d’asile

Cela a rapidement fait le tour de la Suisse romande : la photo explique combien gagne un demandeur d'asile au-delà de Gothard. La "fiche de paie" a été trouvée par Christopher Carruzzo. La migration et toute sa splendeur – écrit l’auteur du commentaire viral –. Le résultat d’une politique corrompue."

 

 

Les chiffres sont là. Un peu moins de 3500 francs par mois qui, après les différentes déductions, donnent 1'350 net. "Apparemment, ils touchent davantage que quelqu'un qui se trouve à l'aide sociale suisse", peut-on lire dans les commentaires. Et nous n’avons pas de mal à le croire.

(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

Mattinonline.ch

Nos remerciements à Panterina

 

11 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    @ Anjufre

    Lisez bien l’article, tout est écrit :

    « Les chiffres sont là. Un peu moins de 3500 francs par mois qui, après les différentes déductions, donnent 1’350 net. « Apparemment, ils touchent davantage que quelqu’un qui se trouve à l’aide sociale suisse », peut-on lire dans les commentaires. Et nous n’avons pas de mal à le croire. »

  2. Posté par miranda le

    Le programme du Nouvel Ordre mondial se confirme. Si tout nous paraît absurde ou déréglé, le N.O.M lui, se sait fidèle à son programme de déstructuration, déstabilisation de ce qui constituait nos vies.

    Son programme de faire venir « les autres » et les faire passer avant les nôtres poursuit son chemin.
    Bien sûr, il se réalise en dépouillant financièrement peu à peu les classes moyennes et ensuite les classes aisées pour l’accueil de l’autre,

    L’ objectif de créer une société du HAUT et du BAS (avec très, très peu de classes intermédiaires) risque d’être atteint si les nations européennes et les autres nations de la planète NE SE REVEILLENT PAS. Mais, l’autre venu d’ailleurs tout en étant instrumentalisé est quand même complice du programme. Car malgré tout, aujourd’hui, l’information circule en Afrique et le programme du N.O.M commence à y être connu.

    C’est seulement dans l’Union des peuples que nous ferons reculer ce programme. Programme qui ne s’éteindra jamais, d’ailleurs, tant il existe depuis des siècles et semble pouvoir se réaliser en notre époque « ressentie » par ces mondialistes, comme favorable . Ce qui les mène, par ailleurs, à « accélérer le processus ».

  3. Posté par Anjufre le

    Refaites votre calcul. La réalité est que ce demandeur a déjà touché environ 2054 CHF directement et que le versement de 1350 CHF est le solde. Donc cette personne touche 3404 CHF.

  4. Posté par Dede le

    Encore une honte pour ce pays pourri par ses politiciens que je vais quitter.

  5. Posté par Bussy le

    Travail à 30%…. travailler plus ça serait trop fatigant ?
    Et 584 francs de revenus du travail pour 297 francs liés à l’activité professionnelle… c’est un gag ?
    Et en plus ils déduisent 200 francs de franchise…. donc 584-297-200 = 87 … c’est mal parti pour qu’il paie ma retraite !
    Loyer de 1’500 francs en Valais…. beaucoup de Genevois qui bossent à 100% ne peuvent se permettre plus de 1’200…. c’est un quatre pièces pour une personne seule ? Faut du grand vu qu’il est souvent à la maison ?
    Plus de 40’000 francs par année, combien de réfugiés en Suisse ? S’il y en a par exemple 200’000, ça fait 8 milliards par année…..
    Avec cet argent, ne pourrait-on pas faire le bonheur de plein de gens dans leur pays, les gens qui n’ont pas l’argent pour payer des passeurs très cher, ceux qui sont vraiment à plaindre ?

  6. Posté par Hervé le

    Mais ça ce n’est que les bénéficiaires, imaginez maintenant tout ce joli monde qui administre ce système. La misère des autres est un marché très juteux, plus il y en a mieux c’est.

  7. Posté par Léo C le

    1240 € après conversion. Plus que ce que certains touchent en se levant à 6 h du matin en France.
    C’est la même chose ici.

    Tiens si je faisais demandeur d’asile en Suisse …?

    Pas le bon taux de mélanine, très certainement.

  8. Posté par yuri le

    ps normal, moi aussi je préfère le statut de réfugié meme si je suis suisse, a 58 ans je travail pour une misère, laa fin du mois j’ai Rien

  9. Posté par Narcisse Niclass le

    Les réfugiés ont des fonctionnaires, des avocats, des structures à leur service mais ce système est voulu par les Suisses. A qui faut-il s’en prendre? Aux élus qui ne sont plus les représentants des Suissesses et des Suisses. Il est temps de vous réveiller pour demander votre part de la richesse helvétique pour les habitants qui ont été actifs 30 ans dans le pays. Ne soyez pas pigeons, ni dindons et réveillez-vous les moutons. Le seul moyen, augmenter le seuil de l’AVS à 3’500.- pour une personne seule et 5’000 pour un couple, en-dessus rien n’est augmenté en l’état. Après nos élus pourront se réveiller pour gérer le bonheur des vrais habitants de ce pays. Narcisse Niclass à Nierlet-les-Bois

  10. Posté par ex-suisse le

    Vous avez été prévenus depuis il y a bien longtemps. Laissez-les tranquilles. Ils sont des trouillards ces Suisses. Incroyable. Vous-êtes plus chez vous ! https://youtu.be/23kfDCKnMHU

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.