Suisse : Une djihadiste « vaudoise », mère de famille, est déchue de sa nationalité

Pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale, la nationalité suisse est retirée à une femme. Cette trentenaire se trouve dans un camp en Syrie avec ses filles.

«La nationalité suisse de Madame Sahila F.*, née le 25 mars 1989, de nationalité suisse et française, originaire de Berolle, actuellement sans domicile connu, est retirée.» [...]

En septembre 2019, le SEM a aussi privé de sa double nationalité un Turco-Suisse, condamné par le Tribunal pénal fédéral pour appartenance à Daech. [...]

Sahila F. fait la une des journaux depuis plusieurs mois. Jusqu’ici, il ne s’agissait pas tant de sa nationalité mais plutôt du retour de ses filles genevoises au pays qui, elles, conservent leur passeport à croix blanche.

[...]

Sahila F. a épousé un djihadiste tunisien qui a aussi grandi à Genève.

[...]

24Heures.ch


Rappel :

Le Danemark va priver de nationalité les enfants de djihadistes

 

10 commentaires

  1. Posté par turpin le

    Je pense que c’est tout a fait normal qu’elle soit déchue de sa nationalité suisse. Elle était majeure,elle savait qu’en partant en Syrie,elle tournait le dos à l’Europe,croyant que Daesh serait éternel.Elle a choisi,la Suisse aussi. L’ennui c’est qu’ayant la double nationalité Suisse/ Française, elle va atterrir en France.

  2. Posté par Jacqueline Leguillon le

    C’est tres bien cette merde n’a qu’a y reste elle y est alle toute seule personne ne l’a force pour les enfants c’est pareil

  3. Posté par Thierry Poget le

    Décidemment, mon pays la Suisse est un des pays au monde, des plus sages, ce n’est pas anodin que les sept conseillers fédéraux constituant notre gouvernement, se font nommer parles autres, les 7 sages…!

  4. Posté par Vernile le

    Bravo la suisse, voilà une nation juste .

  5. Posté par Piotr le

    C est tres bien. Que tous les pays fassent de meme avec tous ces fous de la mort, ca fera de la place.

  6. Posté par Sergio le

    Tous les avocats gauchistes (il y en a beaucoup) et toutes les associations de gauche vont gueuler au scandale. La racaille judiciaire va faire recours sur recours jusqu’au Tribunal international des droits de qui vous savez. La Suisse sera, une fois de plus, condamnée et la pauvre djihadiste indemnisée. Son avenir et celui de sa progéniture seront assurés par la Confédération.

  7. Posté par mahmoud el taher le

    C est dommage…

  8. Posté par JeanDa le

    Je suis d’avis qu’il faut non seulement les priver quasi-automatiquement de la nationalité suisse mais également leur interdire de revenir en Suisse, et ce, si possible dès leur départ pour aller rejoindre des djihadistes.

  9. Posté par il vaut mieux le

    Cela ne vous dit rien que le canton de Vaud est toujours champion ? Est-il si difficile de creuser un peu pour trouver la vérité?

  10. Posté par antoine le

    Il est temps d’AGIR contre les forces du mal !
    Ne baissons pas les bras et restons vigilants !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.