Genève : un étranger trompe l’Etat durant 12 ans et touche plus de 220 000 francs

Un retraité a perçu près d’un quart de million d’aide sociale, alors qu’il était propriétaire et n’habitait plus en Suisse.

[...]

Pincé grâce à la cellule enquête spéciale de l’Etat et arrêté en 2018, il a été condamné à 30 mois dont 15 avec sursis pour escroquerie par métier notamment. Il a aussi été expulsé pour 10 ans.

20Minutes.ch

 

7 commentaires

  1. Posté par Dominique le

    Les fonctionnaires des services sociaux qui accordent de telles allocations frauduleuses, comme celles à cet Italien, soit sont corrompus et on touché des pots de vin, soit sont des incompétents qui devraient être condamnés pour complicité et licenciés.
    Les Maudet et autres élus ne font pas leur travail!

  2. Posté par Dominique le

    Les fonctionnaires des services sociaux qui accordent de telles allocations frauduleuses, soit sont corrompus et on touché des pots de vin, soit sont des incompétents qui devraient être condamnés pour complicité et licenciés.

  3. Posté par CH le

    Une société saine fusillerait les membres des services sociaux qui sont responsables de telles escroqueries ! Après une ou deux affaires, il est certain qu’il n’existerait plus de tels scandales !

  4. Posté par generallie le

    La question ardente: Est-il le seul? Common give me a break!!!
    Partout c’est pareil et même en Suisse on peut aisément trouver des dizaines de milliers de cas semblables. Y a pas le feu n’est-ce pas? Ils n’ont pas les moyens de vérifier? Oh les choux. Dans temps à l’autre ils nous sortent une dépêche pareille pour nous assurer tout est sous kontrole. Ja bitte.

  5. Posté par antoine le

    Les services sociaux sont sourds et aveugles …
    Ils sont tellement bien payé et choyé dans leur bureaux qu’ils ne sont pas conscients de la malhonnêteté qui règne dans le monde réel !
    Il suffit d’ouvrir les yeux !

  6. Posté par Bussy le

    Ah j’y suis, 10 ans seulement d’expulsion, c’est pour qu’il puisse revenir en Suisse être logé par le contribuable dans un bel EMS !
    La vie est belle !

  7. Posté par Bussy le

    Le jugement le condamne à rembourser j’espère, et celui-là n’allant à coup sûr pas payer ma retraite, pourquoi pas une expulsion à vie ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.