L’invité de 24heures, Hani Ramadan, dénonce les mauvais traitements que subissent les Ouïgours

L'invité de 24heures, Hani Ramadan, dénonce les mauvais traitements que subissent les Ouïgours

lien vers l'article: https://www.24heures.ch/signatures/reflexions/ouigours-victimes-ignorees-persecutes/story/10058735

À l’heure actuelle, les musulmans de la République du Turkestan oriental, annexée par la Chine en 1950, subissent une forme de nettoyage ethnique qui a pris des dimensions ahurissantes, à l’image de la puissance de l’Empire du Milieu: d’après les Nations Unies et Amnesty International, plus d'un million d’Ouïgours sont soumis à un programme allant de la rééducation collective à l’extermination progressive. Dolkun Isa, le président du Congrès mondial ouïgour, parle lui de trois millions de musulmans turcophones réprimés, sur une population estimée au moins à 13 millions d’habitants.

[...]

«De la rééducation collective à l’extermination progressive»

Trop de témoignages convergents, rapportés par les ONG les plus sérieuses dont Human Rights Watch (HRW), montrent ce qu’il en est: dans les «camps de rééducation», les musulmans subissent torture et lavage de cerveau. Des enfants sont séparés de leurs parents pour accélérer leur assimilation à la culture chinoise. Toute pratique musulmane y est interdite. On contraint les musulmans à boire du vin et à manger du porc. Les dissidents récalcitrants subissent viols et humiliations, d’autres disparaissent. Des lieux de culte sont détruits. [...]

La vérité est que le gouvernement chinois se livre sans aucun état d’âme à une épuration ethnique qui protège ses seuls intérêts géostratégiques. [...]

On a relevé que des «pays islamiques» soutiennent la Chine. [...] Quatorze États, dont l’Arabie saoudite, Bahreïn, l’Égypte, les Émirats arabes unis, [...]
C’est ce qu’affirmait avec raison, au mois de juillet dernier, Mme Sophie Richardson, directrice de la branche chinoise de Human Rights Watch.
19.12.2019

***

Cenator :  Le leader islamiste Hani Ramadan s’impose de nouveau comme une autorité morale dans 24heures et sert la soupe officielle.

Personne ne nie que la Chine réagit fermement envers la menace islamiste sur son sol, elle protège sa population en les isolant et utilise des méthodes musclées pour les inviter à s’assimiler, telles que manger du porc ou boire du vin. Mais ces mesures ne sont pas imputables à la xénophobie, étant donné que les Ouïgours ont commis des attentats terroristes contre la population chinoise et, en plus, ont participé à des actions terroristes en dehors de Chine.

Le petit-fils d’Al Banna, Hani Ramadan, en prenant à témoin Human Rights Watch, s’indigne dans 24heures des injustices que ses frères musulmans subissent en Chine. Notre vedette des mosquées pratique à merveille l’art de présenter les musulmans comme les éternelles victimes d’injustices, c’est le thème central de chacun de ses articles parus dans la presse conventionnelle.

Avec son frère, persona non grata en France, il a été expulsé de France, ses comptes gelés comme cela se fait pour les gentils islamistes, mais continue de sévir en Suisse.
Déjà en 2017, Yvan Perrin avait dénoncé le laxisme de la Suisse face à ce prédicateur nocif : Hani Ramadan, le directeur de conscience de la jeunesse musulmane neuchâteloise,  

Le jour même de la parution de l’article de Hani Ramadan, nous avons appris le massacre, au Kenya, de 9 chrétiens sortis d’un bus et abattus car ils refusaient de réciter la Shahada islamique. https://lesobservateurs.ch/2019/12/19/au-kenya-9-chretiens-sortis-dun-bus-et-abattus-car-ils-refusaient-de-reciter-la-shahada-islamique/

Mais nous pourrions parler également des victimes de l’islam :

- plus de 80 millions d'Hindous exterminés entre 1000 et 1500,
- 1,2 million d’Arméniens entre 1915 et 1917,
- plusieurs centaines de milliers d’Assyriens de Turquie entre 1914 et 1920,
- quelque 120 millions d’Africains victimes d’un esclavage aussi long que cruel.

Voir aussi cet article : http://boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch/archive/2018/04/16/hani-ramadan-les-femmes-et-le-ministere-291481.html

N’est-il pas totalement indécent de laisser s’exprimer cette personne nocive, qui représente les Frères musulmans, auteurs de milliers de morts à travers le monde et véritables destructeurs de la démocratie ? Mais, comme pour les Rohingyas, jamais une autre approche que la martyrologie musulmane ne sera présentée à la population romande.

Voici un excellent article que nous aimerions voir dans la presse concernant la réalité des Ouïgours:

https://lesobservateurs.ch/2016/05/06/ouigours-menacent-chine/

Les Ouïgours menacent-ils la Chine ?

Dans son article publié le 06.05.2016, Michel Garroté abordait la question de savoir si les Ouïgours menaçaient la Chine.

Extraits :

[...] Sébastien Le Belzic : « Des Ouïgours ont été vus au Mali dans les camps terroristes. Il y a des Ouïgours aussi en Libye et ils descendent vers les zones djihadistes et vers le Nigeria, détaille Gérald Arboit, directeur de recherche au Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R). Les militants Ouïgours menacent les expatriés chinois et les infrastructures chinoises sur le continent ». L’antagonisme entre Ouïgours et Chinois est historique. Les Ouïgours sont un peuple turcophone et musulman sunnite établi depuis plus d’un millénaire dans la région autonome du Xinjiang, au nord-ouest de la Chine. Historiquement, ils ont toujours refusé l’autorité de Pékin et n’ont jamais reconnu cette région comme chinoise, mais comme un État ouïgour appelé le « Turkestan oriental ». « On voit clairement ces dernières années que les Ouïgours mettent plus fortement l’accent sur le maintien de la religion et la pratique de l’islam, souligne David Brophy, professeur à l’université de Sydney et expert de la question ouïgoure. L’islam est central dans l’identité populaire ouïgoure ».
-
Sébastien Le Belzic : Les services secrets font état de flux de plus en plus importants de musulmans chinois se rendant sur les zones de combat de Daesh. Il ne s’agirait pas seulement de Ouïgours, mais aussi d’autres minorités venues de province à fortes populations musulmanes telles que le Henan, le Gansu et le Yunnan. « Du point de vue du terrorisme islamique, les Ouïgours ont toujours figuré parmi les combattants étrangers. Vingt-deux étaient à Guantanamo, faits prisonniers en Afghanistan. D’autres, comme ceux de la Jeunesse du foyer du Turkestan oriental, sont même présents dans les guérillas philippine et birmane. Concernant la Syrie, on estime que cinq mille Ouïgours y auraient fait un séjour plus ou moins long depuis 2013. Il s’agit moins pour les Ouïgours de participer à un djihad mondialisé que d’apprendre comment fonctionne une guérilla victorieuse et permettre de frapper les intérêts chinois là où ils se trouvent », affirme Gérald Arboit. [...]

*****

D'autres articles de 24heures sur les Ouïgours:

Un rapport de l’ONU s’inquiète du sort de cette minorité musulmane incarcérée en masse

La Chine prélève l’ADN des Ouïgours qui demandent un passeport

«Pékin tente d’éradiquer la nation des Ouïgours»

*****

Pendant que l’Europe se soucie des Ouïgours, des Rohingas, les minorités hongroises subissent toutes sortes de répressions et d’humiliations en Ukraine et en Roumanie, mais jamais les médias d’Europe occidentale ne s'en soucient.

 

11 commentaires

  1. Posté par Alex le

    Ah l’indignation sélective chez beaucoup de musulmans c’est un vrai problème… Ça en dit long sur la ordo deur de l’humanisme qui se cache derrière tout cela je trouve…

  2. Posté par RhamAdent le

    Fort heureusement, les chinois sont très pragmatiques et ne se laissent pas traîner par le bout du nez par des ONG ou autres associations glauques. Ils possèdent leurs propres convictions « droit de l’hommisme » bien compris par eux seuls et les essais d’ingérence éparses sont vites maîtrisés. Tant mieux. Hani Ramadan ne réussira pas à nous entraîner avec lui dans une cause qui ne nous regarde, ne nous concerne et ne nous intéresse pas.

  3. Posté par toni le

    Que les chinois finissent ce qu’ils ont commencé, ces peuples ont été colonisés par l’islam et incapables de s’en débarrasser, alors c’est très bien que les chinois les aide a voir clair et a ne plus croire dans ce gigantesque mensonge qui est l’islam, quand je pense a toutes les petites filles et au sort que ces tortionnaires leur réservent je ne les regretterais pas.

  4. Posté par Flash le

    A propos des Ouïgours et de la désinformation à leur sujet par les mass-media occidentaux, voir ceci : https://youtu.be/z03jUtNwPkQ?t=100

  5. Posté par bonardo le

    Ce monsieur devrait franchement se taire et se faire oublier car franchement il n`est pas crédible du tout bien au contraire ,idem pour son célèbre frère qui lui aussi devrait se faire tout petit et se faire oublier.

  6. Posté par G. Vuilliomenet le

    On attend que ce sinistre et abject personnage condamne les persécutions de ses coreligionnaires contre les minorités religieuses en musulmanie.

  7. Posté par Bussy le

    Cela dit, petite aparté, le front enfoncé et cette couleur bizarre, c’est du maquillage ou alors il s’est fait ça en se tapant la tête contre le sol ?
    Si c’est la deuxième solution, son médecin devrait faire quelque chose, le cerveau doit trinquer méchamment, et ça va encore faire des charges à nos assurances maladie payées par les Suisses !

  8. Posté par Bussy le

    Les Rohingyas en Birmanie, Ouïgours en Chine…. et tant d’autres…. c’est tellement triste pour ces peuplades qui pourtant n’apportent que paix et amour où elles s’installent !

  9. Posté par leone le

    On voit sur la photo les stigmates de son mauvais traitement: se taper le front parterre cinq fois par jour…

  10. Posté par barakat le

    Ce sont deux totalitarismes, deux monstres, qui se dévorent entre eux. Mais le monstre communiste chinois a pour lui d’être sur ses terres originelles lors que le monstre islamique est là bas une minorité. Le monstre islamique n’a pas de frontière, il est la part de l’oumma en Dar al Harb, en terre chinoise. Le monstre islamique a pour vocation – fixée par la doctrine – de faire de toutes les terres qu’ils occupe le Dar al Islam. Ce pourquoi – si les méthodes du monstre chinois sont bien dignes des pratiques totalitaires communistes – on peut comprendre qu’il entend se protéger de son concurrent qui entend le « grignoter » en espérant un jour prendre le dessus. Ainsi en Birmanie ont fait de même les Rohingyas, envahisseurs musulmans venus du Bengladesh ! Et les Birmans – peuple plutôt accueillant et tolérant – ont fini par leur taper dessus ! C’est qu’il semble qu’avec les monstres totalitaires sous idéologies ou religion, il n’y a pas d’autres méthodes pour s’en débarrasser !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.