L’unité syndicale qui cache les divisions – Journal du mardi 17 décembre 2019

post_thumb_default

 

L’unité syndicale qui cache les divisions

Ce mardi, à l’occasion de la 3ème mobilisation nationale contre la réforme des retraites, toutes les formations syndicales ont battu le pavé.
Une apparente unité qui cache en réalité de nombreuses divisions sur lesquelles le gouvernement espère tirer son épingle.

Une manifestation pour maintenir la pression

Les syndicats voient le verre à moitié plein. Plusieurs centaines de milliers de personnes ont défilé ce mardi. Une manifestation qui a rassemblé plus de contestataires que la semaine dernière mais moins que le 5 décembre dernier. Les centrales mettent donc la pression sur le gouvernement à la veille de nouvelles négociations à Matignon.

Delevoye : l’épine dans le pied à remplacer

Au lendemain de la démission du haut commissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye, les remplaçants ne se bousculent pas au portillon. Retour sur une patate chaude longtemps détenue par une caricature d’apparatchik politique qui porte à 12 le nombre de ministres déchus de la macronie.

L’actualité en bref

L’article L’unité syndicale qui cache les divisions – Journal du mardi 17 décembre 2019 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.