Tarification de la mobilité: le Conseil fédéral réserve l’automobile aux riches

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Automobilistes, gare à vos porte-monnaie! Le Conseil fédéral veut remplacer les redevances et impôts routiers actuels par un péage basé sur l’utilisation de la voiture. En clair: les personnes qui roulent beaucoup, paient beaucoup. Celles et ceux qui ont la chance d’habiter en ville ou dans une agglomération bénéficiant d’un dense réseau de transports publics pourront éviter dans une certaine mesure cette nouvelle imposition. Il est certes prévu de tarifer également la mobilité des transports publics, mais bien entendu à un prix nettement plus bas que les automobilistes.

La tarification de la mobilité changera notre vie…
Mais la conseillère fédérale socialiste Simonetta Sommaruga ne s’arrête pas en si bon chemin. Elle cherche également à forcer les automobilistes et leurs employeurs à adopter de nouveaux horaires de travail et modèles de vie (travail à domicile). En effet, le nouveau mode d’imposition frappe surtout les automobilistes circulant entre 7 et 9 heures et entre 17 et 19 heures. Conséquence: les personnes qui ne peuvent pas travailler à leur domicile seront littéralement arnaquées. Une analyse effectuée par la Confédération aurait révélé que « la tarification de la mobilité peut apporter une contribution essentielle à la réduction des pointes de trafic dans les agglomérations subissant une forte circulation ». Le Conseil fédéral veut donc diminuer le trafic en le renchérissant massivement, si bien que l’automobile sera le privilège des personnes aisées.

La Confédération veut savoir qui conduit, quand et où
Pour l’UDC, ce projet pose aussi de gros problèmes de protection des données. Une personne qui achète une vignette électronique – c’est encore facultatif – laissera une trace numérique dans le système de la tarification de la mobilité qui permettra ainsi de déterminer en détail ses habitudes de mobilité (date, heure, endroit). Cette surveillance de la population est non seulement inutile, mais elle constitue un pas de plus vers un contrôle total des citoyennes et citoyens, constate l’UDC. Le Conseil des Etats décidera mardi prochain, 17 décembre, de l’introduction de la vignette facultative.

On ne règle pas des problèmes de transport en renchérissant la mobilité pour de larges couches de la population et pour les arts et métiers au point que l’automobile devient un privilège de riches. L’unique solution raisonnable consiste à adapter l’infrastructure de transport au nombre d’habitants et de freiner si nécessaire l’immigration. La tarification de la mobilité conduit définitivement vers une société à deux classes sur les routes. L’UDC s’y opposera. Ce projet est d’une telle portée politique que le peuple devra en décider dans l’urne.

 

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8 commentaires

  1. Posté par toyet le

    Ouai c’est un peu Germinal, vivement l’arrivée d’un Salvini, le conseil fédéral y travail merci à eux.

  2. Posté par Christian Hofer le

    Elle va encore faire d’énormes dégâts. Elle n’est là que pour cela.

  3. Posté par antoine le

     »Mais la conseillère fédérale socialiste Simonetta Sommaruga ne s’arrête pas en si bon chemin »
    Après avoir sévi au Département Fédéral de Justice et Police (migrants !) la pianiste continue ses méfaits !
    TOUS les Suisses et les frontaliers vont en subir les conséquences :
    – Nouvelles taxes disproportionnées et discriminatoires (pour tous ceux qui habitent la campagne)
    – Baisse du pouvoir d’achat
    – Augmentation du prix des marchandises (le coût par kilomètre va être reporté sur le consommateur final)
    – Augmentation de l’inflation
    – Augmentation du nombres de ronds de cuir inutiles et très coûteux !
    En définitive, il serait plus simple de démissionner Mme Sommaruga vu qu’elle n’a PAS prêter serment (c’est le 2ème fois et personne ne dit rien !)

  4. Posté par Dede le

    Pour une centaine de francs, on peut acheter un programmateur d’odomètre kilométrique qui se branche sur la prise du tableau de bord et faire revenir en arriéré le compteur des kilométrés parcourus. C’est en principe illegal (pour les privés) mais leur taxe sera une arnaque illégale et injuste aussi, alors? Et en plus, on va faire un referendum.. Pas de souci, ca va pas passer comme ca..

  5. Posté par farjon thierry le

    Allé hop enfilons nos gilets jaunes et manifestons!

  6. Posté par Chris le

    La droite est majoritaire, dans les deux chambres et au CF. C’est donc une taxe de droite. Je m’ en fous, j’habite en ville et je travaille à domicile. Et surtout les blaireaux de ce pays ont voté pour cela. Encore 20 ans à tirer dans ce pays et je pars au soleil, avec 4x plus de pouvoir d’achat. Ce n’est plus mon pays, il a été bradé, privatisé, à moins d’aller en montagne on ne peut même plus y faire une balade en famille sans tomber sur des barbelés tous les 100 mètres.

  7. Posté par Socrate@LasVegas le

    Pauvre BEDOUME pré-sénile!

    1) Certaines personnes ne PEUVENT NI travailler à domicile NI CHOISIR les transport en communs (personnel médical, dépanneurs, …)
    2) Les routes et leur entretien ont été payées et entretenues par chaque automobiliste/citoyen, les réserver maintenant aux plus aisés est anti-démocratique et injuste.
    3) Ce « flicage » insidieux est inadmissible!

  8. Posté par Jean-Francois Morf le

    La majorité qualifiée de 2/3 des cantons avait pourtant voté CONTRE l’invasion migratoire!
    On constate tous les jours qu’environ 1/2 million de mahométans encombrent nos routes, que nos chrétiens ont construit pour nos chrétiens. Et si on commençait par interdire la charia en Suisse, en soulignant que cette législation étrangère est RACISTE et qu’elle prône l’assassinat de tous les chrétiens?

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