Contraception: Obligatoire pour certains, interdite pour d’autres?

[...] Grâce à un produit injecté dans les testicules, la stérilité masculine est garantie pendant treize ans, selon des chercheurs indiens

[...]

Des chercheurs indiens disent avoir mis au point le tout premier contraceptif pour hommes, dont l’efficacité semble établie après le succès d’essais cliniques avec un taux de succès de 97,3% et aucun effet secondaire, rapporte l’«Hindustan Times».

L’opération, indolore car effectuée sous anesthésie locale, consiste à injecter un gel dans les testicules afin de bloquer les spermatozoïdes. Pour l’homme ne désirant pas avoir d’enfant, ce serait alors treize ans de tranquillité assurée. Ce contraceptif, qui devrait être disponible en Inde dès 2020, a par ailleurs un autre atout, et non des moindres: il offre la possibilité de changer d’avis à tout moment et de revenir en arrière grâce à une seconde injection

[...]

source:

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.