Géraldine Savary: un exemple parfait de la phénoménale outrecuidance de certains «serviteurs» de l’État !

« servir l’État »  ou  « se servir de l’État… et de ses sous »

« outrecuidance : désinvolture impertinente envers autrui »

24heures29 novembre 2019, 16:19

CONSEIL NATIONAL▪️ La Vaudoise [Géraldine Savary] le dit d'emblée: si elle prend la tête de PostCom, ce n'est pas pour «pantoufler»!

Cenator : Oyez Citoyens suisses… Oyez Contribuables de la Suisse, « l’autrui » dont parle la définition du terme « outrecuidance », c’est VOUS !

Et cette outrecuidance, socialiste principalement mais de loin pas uniquement, porte ses fruits.
La Poste, nos bons vieux PTT, domaine noyauté totalement par ceux qui « se servent de l’État… et de ses sous », enchaîne les scandales, les dysfonctionnements, l’amateurisme crasse en matière de gestion d’entreprise.

DEUX EXEMPLES :

ATS - Publié dimanche 6 octobre 2019 à 10:38

La lourde facture de CarPostal France

La facture totale se monte à plus de 65 millions de francs pour La Poste, selon une enquête du «Matin Dimanche»

[…]

Lire aussi: Les risques de CarPostal France ont été minimisés

[…]

Et la facture réelle de la débâcle française pourrait être encore plus élevée, s'inquiète le journal, car La Poste ne fournit pas tous les chiffres, notamment les investissements faits par le géant jaune dans CarPostal France et la valeur réelle de la filiale au moment de la vente.

Source : https://www.letemps.ch/suisse/lourde-facture-carpostal-France

 

27.02.2018, 19:55

Des centaines de véhicules de La Poste auraient roulé avec de faux papiers

Scandale De nouvelles révélations concernant La Poste ont été mises en lumière ce mardi. Des centaines de véhicules du géant jaune auraient circulé avec des faux papiers au début des années 2000. L'affaire aurait été étouffée.

Sous le coup d'une enquête dans le contexte de l'affaire CarPostal, La Poste est la cible de nouvelles révélations ce mardi. Les quotidiens Le Matin et 20 Minutes rapportent que le géant jaune a inscrit de fausses informations sur les permis de circulation de centaines de véhicules, qui ont ainsi circulé sans expertise pendant plusieurs années.

Cette affaire remonte au début des années 2000 et a été révélée par un ancien employé. À cette époque, La Poste possédait son propre service des autos. L'entreprise aurait alors fourni des données erronées aux offices cantonaux de la circulation pour l'établissement de nouveaux permis. Des expertises ont notamment été postdatées, ce qui fait que des véhicules, plus exactement des vélomoteurs et des remorques, ont pu rouler pendant des années sans être contrôlés.

[…]

Source : https://www.lenouvelliste.ch/articles/suisse/des-centaines-de-vehicules-de-la-poste-auraient-roule-avec-de-faux-papiers-739649

 

Cenator: Comment se fait-il qu’aucun superviseur, bien payé, de La Poste n’ait tiré la sonnette d’alarme concernant ces deux exemples ?

En effet, à moins d’être « socialiste », « étatiste » dans l’âme et dans les tripes, tout entrepreneur véritable sait parfaitement qu’une entreprise telle que « CarPostal France » était vouée aux déficits chroniques dans un pays maladivement étatiste comme la France !

Concernant l’autre exemple, rouler avec de faux papiers d’immatriculation de véhicules EN SUISSE relève de la pure démence, ou du délire de « TOUTE-PUISSANCE » de Socialistes certains que « l’État » leur appartient. D’ailleurs, ces Socialistes ont presque eu raison puisque cette affaire était connue mais « aurait été étouffée »

Mais, revenons à notre héroïne Géraldine Savary, qui ose vendre la mèche de la bonne combine… à savoir, décrocher un poste bien payé dans l’administration et y pantoufler.

Quel aveu ! Obtenu sous la torture ?
Non, aucunement... cet aveu est énoncé comme une banalité allant de soi pour toutes les personnes concernées, pour toute personne appartenant au "milieu", faisant partie du milieu !
Est-on encore en Suisse ou déjà en Sicile ?

Contribuables, vous mouillez votre chemise pour gagner votre vie dans le secteur privé, sans être assurés de la survie de votre entreprise devant lutter quotidiennement contre des concurrents, pendant que d’autres empochent de gros salaires et pantouflent au boulot jusqu’à l’obtention d’une bonne retraite bien méritée.

Et notre Géraldine, qui ose tout car se sachant inattaquable tellement elle est au-dessus de la plèbe qui en est encore à « mouiller sa chemise », confirme parfaitement ce que les plus lucides ont compris depuis longtemps… à savoir, que les nouveaux seigneurs sont "de gauche" et occupent des « châteaux forts » imprenables car appartenant à l’État.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.