Lausanne : Ado voilée insultée par un retraité, il est condamné (Vidéo)

Le 20 Minutes reçoit la vidéo de cette musulmane et en fait immédiatement un article.

Or cette adolescente a provoqué dès les premiers mots que l'on entendu dans cette vidéo. Notamment, elle tente de le pousser à la faute en l'incitant à parler.

Petit rappel : Les musulmans de Suisse sont apparus pour la première fois dans les statistiques de l’OFS en 1970, auparavant ils n'étaient pas assez nombreux pour y figurer. Et notre Constitution est fondée sur le christianisme.

**********

La jeune femme avait été prise à partie sur le quai du M2, puis dans le métro lausannois. Elle avait filmé la scène et ses images ont permis d’identifier le septuagénaire.

 

«Musulmane de merde. On va te brûler, pétasse, retourne dans ton pays»… Les insultes proférées par un homme de 77 ans contre une écolière de 14 ans, voilée, sont sans équivoque. La vidéo, tournée dans le métro lausannois par la victime elle-même, a fait le tour des réseaux sociaux. Surtout, elle a permis d’identifier, puis de condamner le retraité fribourgeois.

[…]

20Min.ch

 

8 commentaires

  1. Posté par rau s le

    Voila encore une fois les braves justiciers vaudois. Des délits graves passent inaperçus comme s’ils n’existaient pas et les juges , pour justifier leurs positions et montrer une fausse vigilance s’attaquent à faire justice dans des affaires mineures. Il est possible que ce monsieur avait déjà consommé quelque chose. Plus inquiétante se relève l’attitude provocatrice de la jeune fille. Également semble-t-il que la séquence vidéo n’est pas complète. Mais cette  » victime » a une audace hors norme d’ailleurs caractéristique pour une certaine partie de la populace. Sont-ils censés d’y aller à l’école? Qui sont les profs et que font-ils en tant éducateurs de la jeunesse. Mentalité du gang accompagnée par des actes reprobables. Bon le monsieur c’est laissé aller . Les bonheurs de la diversité avec des exemples d’une intégration réussie. Merci aux pour leur « impartialité » et recherche de la vérité.

  2. Posté par Laurent Lefort le

    Ce qui est cocasse c’est que l’admiratrice du meutrier de masse et du pédophile doit filmer la scène avec un smartphone venu de Chine, pays qui conchie les Musulmans.

  3. Posté par Antoine le

     »Dans sa condamnation, la procureure a relevé que le retraité s’en était pris à elle uniquement en raison de son appartenance religieuse »
    Si cette adolescente ne s’était pas bâchée, il n’y aurait eu aucune esclandre ou insulte !
    Qui provoque qui ?

  4. Posté par jules bonibert le

    l’homme a écopé de 80 jours-amende avec sursis, d’une amende de 800 francs, et il devra payer 450 francs de frais.

    77 ans, à sa place je n’en aurait rien à B.
    condamné pour condamné, face à cette provoc. mieux aurait valu une bonne baffe et pas de mots. Sinon, L’AVS n’étant pas saisissable et pour autant qu’il n’ait pas d’autres revenus, je l’encourage à ne rien payer. ça partira au pénal, restera probablement des jours-amende transformés en zonzon ou en TIG. Etant à la retraite , la rente continuera à tomber,…nourri logé, pour le coup, quelques économies à faire.

    Le privilège de l’âge c’est qu’on en a plus rien à foutre de tout.

  5. Posté par Christian Hofer le

    Coquille : entendus*

  6. Posté par bonardo le

    Pour ne plus avoir de problèmes ,il suffit d`enlever son voile ,surtout une gamine de 14 ans ,cette provocation est permanente dans notre pays ,et il ne faut pas venir ensuite pleurer ,le voile n`a pas sa place chez nous point barre .

  7. Posté par JeanPaul le

    Personnellement, je n’irais pas jusqu’à insulter une voilée, mais je trouve qu’il ne s’agit que d’une provocation dans nos sociétés et que l’islam n’est pas une religion de nos contrées. Je n’arrive pas à comprendre qu’une Suissesse aussi jeune se convertisse et cache son visage simplement parce d’autres l’ont voulu. Acceptera-t-elle plus tard que son mari la domine et la batte le cas échéant, comme le Coran semble inciter les hommes, alors qu’une simple remarque peut provoquer des réactions « féministes » qui peut mener au tribunal ? « Il ne faut jamais frapper une femme avec une fleur. Il faut toujours s’assurer d’avoir un solide bâton » Ceci n’est pas de moi, mais bien de certains musulmans…

  8. Posté par José le

    Ce torchon bleu de 20 minutes.
    Jamais un article sur les actes christianophobes bizarrement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.