Ces ONG qui nous gouvernent

Sous la pression des ONG, la France renonce à livrer six navires à la Libye 2 déc. 2019, 11:35

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/68462-sous-pression-ong-france-renonce-livrer-six-navires-libye

Inquiètes du sort des migrants en Libye, plusieurs ONG se sont félicitées que Paris renonce à livrer six embarcations rapides à ses autorités. Le pays est plongé dans le chaos depuis la chute de Mouammar Kadhafi, après une intervention de l'OTAN.
La France devait livrer six navires à la Libye pour renforcer le contrôle de ses côtes, mais il n'en sera rien. «Si la cession a été un temps envisagée au bénéfice de la Libye, la ministre a finalement décidé de ne pas livrer les embarcations à cet Etat», écrit le 26 novembre le ministère des Armées dans un mémoire envoyé à la Cour administrative d'appel de Paris, révélé par l'AFP ce 2 décembre.
Il s'agissait de six embarcations rapides, des semi-rigides Sillinger de 12 mètres. Comment expliquer ce revirement ? Huit ONG, dont Médecins sans frontières et la Ligue des droits de l'homme, avaient saisi la Cour d'appel de Paris pour demander l'annulation de cette livraison, invoquant notamment la situation des migrants dans le pays. Si la justice n'a pas encore statué dans cette affaire, le ministère des Armées a pris les devants, invoquant «la situation en Libye» qui «ne permet pas de réaliser ce don d'embarcations».
Le pays est plongé dans le chaos depuis la chute du gouvernement de Mouammar Kadhafi en 2011, après une intervention de l'OTAN à laquelle a notamment pris part la France. Divisée, la Libye est actuellement secouée par un conflit armé entre les forces du maréchal Khalifa Haftar, homme fort de l'Est, et son rival installé à Tripoli, le Gouvernement d'union nationale (GNA) reconnu par l'ONU.
Les ONG crient «victoire» Lola Schulmann, chargée des questions migratoires chez Amnesty international (qui figure parmi les ONG ayant saisi la justice administrative en avril) a estimé que la décision de ne pas livrer les embarcations constituait «une victoire importante» obtenue grâce à «la pression publique». «[Cette décision doit] marquer un tournant dans les relations de la France avec la Libye en matière de politique migratoire», a-t-elle ajouté.

Dans un communiqué commun publié le 2 décembre, les huit ONG se félicitent de l'abandon de cette initiative «qui aurait fait de la France la complice officielle des crimes commis sur les personnes migrantes et réfugiées en Libye».

[...]

 Lire aussi : Annulation de la vente de Mistral par Paris: la Russie va fabriquer ses propres porte-hélicoptères

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/68462-sous-pression-ong-france-renonce-livrer-six-navires-libye

4 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Le gouvernement français vient de montrer une nouvelle fois sont mépris de la population française et sont allégeances total aux ONG trafiquants d’êtres humains.

  2. Posté par Vautrin le

    Avis aux « gouvernants » : dès que les « ong » vous félicitent, soyez sûrs que vous venez de commettre une action infâme. C’est exactement ce qui vient de se passer en refusant aux grade-côtes libyens des moyens techniques pour traquer les passeurs. En tous cas, la réaction de ces ramassis de traîtres que sont les « ong » montre à l’évidence que ce sont des importateurs de chair humaines, parfaitement conscients qu’ils accomplissent un ethnocide contre les Européens autochtones.

  3. Posté par JeanDa le

    1) La « grande » France se laisse mener par le bout du nez par des ONG non-démocratiques ?
    2) … et cela avant même que les juges se soient prononcés !!!
    La france couarde devient une république bananière dans laquelle le Droit est bafoué.

  4. Posté par Antoine le

     »Le pays (la Libye) est plongé dans le chaos depuis la chute de Mouammar Kadhafi, après une intervention de l’OTAN. »
    M. N. Sarkozy et M. T. Blair ont poussé tellement à la route pour se débarrasser de M. Kadhafi !
    Ce sont ces 2  »Va-en-guerre » qui sont responsables du chaos actuel en Libye et de l’immigration de masse illégale venant du Maghreb !
     »Inquiètes du sort des migrants en Libye, plusieurs ONG se sont félicitées que Paris renonce à livrer six embarcations rapides à ses autorités »
    La Libye a besoin de ces embarcations; sans celle-ci la lois des passeurs va continuer ainsi que l trafic d’êtres humains à travers la Méditerranée.
    C’est la preuve que les ONG sont complices de cette situation et que le gouvernement pourri et corrompu de M. Micron fait tout son possible pour continuer l’ INVASION !
    Qui dénoncera cette situation ?
    Y a-t-il encore des PATRIOTES en France ?
    Actuellement les mots tels que Pays, Patriote, Démocratie, Constitution nationale, n’ont plus de signification pour beaucoup de personnes ….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.