Le gouvernement allemand veut détruire l’environnement avec les éoliennes

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse
post_thumb_default

Le gouvernement allemand veut détruire l’environnement avec les éoliennes

 

Le ministre allemand de l’environnement, Madame Svenja Schulze, socialiste, veut à tout prix réduire l’espace légal entre les éoliennes et les habitations. Elle veut à tout prix augmenter le nombre de ces moulins à vent modernes et en mettre encore plus dans les forêts. Le président de la fraction des Verts au Bundestag allemand, Anton Hofreitner, exige du gouvernement qu’il se prononce catégoriquement en faveur d’un développement massif de la production d’énergie du vent et d’une augmentation de la surface du territoire qui sera recouverte d’éoliennes. Les chefs des cinq provinces du nord de l’Allemagne feront aujourd’hui une déclaration à ce sujet. Leur but est de satisfaire leur clientèle écologiste, dans le but de rester au pouvoir lors des prochaines élections.

 

https://www.journalistenwatch.com/2019/11/29/windkraftwahn-gruenlinke-umweltzerstoerer/

Traduction (Claude Haenggli) : Ils ne nous laisseront pas en paix avant que toute l’Allemagne ne soit un seul parc industriel, dans lequel des oiseaux artificiels passeront en pétaradant à travers les nuages, le fredonnement des insectes proviendra des enregistreurs, les jeunes filles ne se promèneront plus qu’en burqa et des géants de béton cacheront la forêt.

Claude Haenggli, 30.11.2019

 

 

3 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    L’écologie politique est une aberration absolue car elle détruit plus qu’elle ne protège réellement la nature et les humains .

  2. Posté par Myrisa Jones le

    Enercon est en grande difficulté financière car le développements des parcs éoliens à considérablement diminué en Allemagne pour toutes sortes de raisons. (Lu dans le média DNW il y a 3 semaines). L’entreprise a demandé, ente autre, l’aide financière de l’UE.
    Donc ne soyez pas surpris que des politiciens emplis de « vertitude » demandent les mesures citées plus haut. On sait qu’ils sont manipulés par toutes sortes de lobby, utilisant l’étendard écologique pour se refaire une santé financière.
    En Suisse, les autorités politiques pro éoliennes veulent installer des centaines de machines Enercon monstrueuses de 220m de haut à… 300m des habitations qui est la distance autorisée. Je vous laisse imaginer alors à quelle distance réelle sont le bout des pales. Dans ce dossier « Kramer le vert », le politicien genevois, a réussi à faire supprimer la protection des forêts et va désormais couler des jours heureux dans sa cuisine… Après moi le déluge!
    L’entreprise allemande fait donc du forcing pour vendre ses machines partout avec des petits arrangements financiers. Et peu importe qu’elles soient implantées dans des lieux où le vent est trop faible comme ici en Suisse, ou qu’elles ne produisent presque rien, ou encore qu’elles détruisent les derniers espaces naturels protégés. Mme Leuthard a annoncé il y a quelques temps déjà, que 8 centrales à gaz seront nécessaire en Suisse pour accompagner le développements éolien. Car comme ces parcs industriels ne produisent en moyenne sur l’année que 2 jours sur 7, il faudra utiliser les centrales à gaz pour pallier à l’intermittence de leur production… Il faudra donc payer à double la production de cette électricité soi-disant verte, et avoir le privilège de voir ces monstres partout sur notre petit territoire. L’Allemagne est ainsi devenue le plus gros pollueur de l’UE avec ses milliers d’éoliennes, ces centrales à gaz et au charbon (lignite) et la population ne veut plus de ces parcs. Est-ce vraiment un exemple à suivre aveuglément?
    La Suisse -particulièrement les cantons romands- est donc un pigeon tout trouvé, riche de surcroît, pour se faire fourguer des éoliennes Enercon, au nom de traités trompeurs signés avec l’UE.
    C’est une histoire de fric et pas d’écologie! Une escroquerie magistrale.

  3. Posté par Antoine le

    Soit on produit écolo de l’électricité et on détruit la forêt, soit on préserve la forêt sans éolienne en produisant de l’électricité nucléaire.
    Les partis politiques dit écologistes ne sont pas du tout écologiste dans leurs actions !
    L’écologie (la vraie) est trop importante pour que certains partis s’affublent le  »droit’ ‘de la faire respecter …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.