Tous les groupes humains sauf un ont été capables de s’intégrer en France

post_thumb_default

 

Les Italiens, les Russes blancs, les ex-Yougoslaves, les Polonais, les Chinois, les Vietnamiens, les Juifs, les Hindous, les Cambodgiens, les Laotiens, les Grecs, les Espagnols, les Chrétiens d’Orient, les Portugais voire les Chrétiens noirs africains ont, pour certains d’entre eux, toujours su se greffer sur la culture française sans pour autant perdre leurs âmes. Ils […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    On pourrait en étaler des choses sur « la belle religion » qui sait surtout recevoir ou exiger et a un énorme désir d’expansion. Dans la doctrine, c’est : je te fais croire que je pose un pied chez toi, mais dans la réalité je suis chez moi (et un jour je te contraindrais à être un bon musulman)
    .
    Mais en ce qui concerne les autres religions, comme l’hindouisme, s’il prenait de l’extension , on pourrait au moins en apprécier , le goût de la Fête, de la beauté, de la joie et une spiritualité qui n’est pas conquérante et qui est surtout RASSEMBLEUSE. Les multiples fêtes spirituelles d’une rare beauté qui se passent dans toute l’Inde, permettent aussi une unité du pays.

    Les hindouistes ne se tapent pas sans arrêt sur la figure, comme peuvent le faire les musulmans entre eux.
    J’ai essayé de trouver des textes qui parleraient de conflits sévères entre hindous, je n’en ai pas trouvés.
    Mais des conflits entre musulmans jusqu’à aujourd’hui, ça ne manque pas.

    Dans les régions de l’Inde qui ont une proximité avec l’Islam, les femmes ont remarqué que leur statut est beaucoup plus fragile que dans les régions où il n’y en a pas ou très peu. Car chez certains hommes hindous manquant d’instruction et dont la spiritualité est faible, l’imitation du modèle masculin musulman prend la place. Et la femme hindoue se voit considérée de la même façon qu’une femme musulmane. Triste n’est-ce pas? Cette contamination peut se propager partout sur cette terre. Il suffit de faire croire à l’homme non musulman (simple ou peu instruit) qu’il ne se conduit pas « en vrai homme, celui d’être capable d’une forte autorité ».Et l’adhésion au « beau modèle masculin » se fera.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Hindouisme

  2. Posté par Antoine le

    Tous les groupes humains sauf  »un » ont été capables de s’intégrer en France.
    Comme c’est bizarre cette peur de nommer un chat un chat !

  3. Posté par Bussy le

    Il y a quelque chose, comme une directive, qui les empêche de s’intégrer…..
    Par contre, ce quelque chose leur dit qu’ils doivent oeuvrer à ce que ça soit les autres, ceux qui les accueillent et leurs paient des allocations, qui s’intègrent à eux, et cela par tous les moyens, revendications incessantes, pleurnicheries, de tant à autre une tuerie….
    Et qu’apportent-ils de positifs à nos sociétés ? Le halal, c’est pas positif, le voile, c’est pas positif, considérer la femme comme inférieure, c’est pas positif, pleurnicher et revendiquer sans arrêt, c’est pas positif, envahir l’espace public avec la religion, c’est pas positif…au fait, apportent-ils quelque chose de positif à nos sociétés ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.