Nos lecteurs. Mon fils de 12 ans est revenu de l’école avec le devoir suivant…  donné à toute la classe  

 

 

Devoir scolaire du jour

 Mon fils de 12 ans est revenu de l'école avec le devoir suivant, donné à toute la classe  :" Trouvez une photo de migrants. Vous la présenterez et vous direz pourquoi elle vous a particulièrement ému. »

Je l’ai un peu aidé…

Il est retourné en cours avec une photo d’'un défilé de la Légion Étrangère et les commentaires suivants :

« 180 nationalités différentes dans la Légion, tous immigrés et ce qui m’a ému, c’est qu’'ils sont venus pour servir la France et non pour foutre la merde. Et aussi qu'entre eux ils ont une vraie solidarité, quelle que soit la race, la religion ou la nationalité. Un exemple d’'intégration réussie ! »

 

 

 

 

 

10 commentaires

  1. Posté par jean-paul jaupart le

    Quel bonheur de voir qu’il y a encore dans ce pays des gens qui restent lucides !
    Bravo à ce Père de famille !

  2. Posté par Delenne le

    La légion étrangère est la meilleure école sur j’ai eu on y apprend le respect,la solidarité, l’honneur,le dépassement de soi et surtout être fière de ce que l’on est un homme respecter et respectable.certe il y en à qui diront le contraire c’est sur mais faut avoir êtes képi blanc pour en parler.

  3. Posté par Frank le

    Quelle note a été donnée à ce petit ?

  4. Posté par farjon thierry le

    Je plussoie, la légion étrangère est est l’exemple a suivre! D’ailleurs le service militaire obligatoire de 700 jours devrait être rétablie. Pour les immigrés clandestins, des camps d’éducations forcée devrait être crées et gérés par… La légion étrangère

  5. Posté par Antoine le

    Seulement il y a un hic … la secte mortifère … incompatible avec nos sociétés …

  6. Posté par OGER Gilles Marcel René le

    Bonsoir.
    Enfin et pour une fois, je lis des propos réels.
    Ce papa a bien raison, entre foutre la merde et défendre son pays et son identité rien de plus agréable surtout quant on vous dit et répète que vous êtes un putain de français qui n’a qu’à retourner dans son pays.
    Petit ton père a bien raison

  7. Posté par Vautrin le

    La Légion est… Étrangère, comme son nom l’indique, même si elle compte aussi dans ses rangs des Légionnaires Français. Notons qu’elle intègre nombre de soldats originaires de l’Europe de l’Est. Cette intégration se fait avec ordre et discipline, sous les plis du drapeau (Legio Patria Nostra) et avec un entraînement intensif qui élimine les canards boiteux et les fortes têtes. L’apperentissage du Français y est obligatoire. La camaraderie et l’entre-aide y sont de règle. Exactement le contraire du laxisme du « vivrensemble ». Nos politicards devraient en prendre de la graine !

  8. Posté par JeanDa le

    Bravo !!!!!
    Votre fils a-t-il reçu une appréciation ? Si oui laquelle ?

  9. Posté par Léo C le

    Bravo !!!

  10. Posté par LE VIEUX le

    A la légion nous avons de la rigueur,des valeurs,une fierté de servir la FRANCE sans s’en servir.Nos idéaux sont faits d’histoire de FRANCE et non des histoires de la france.Chez nous aucune magouille,l’égalité des droits suivant son rang,la fierté d’être un être humain se cultive chaque jour que dieu fait.A la légion tu te « fais » comme tu es et le fric de papa où son titre de ministre de m….. tu comprends tout seul que tu peux t’asseoir dessus et du reste personne n’en a quoi que ce soit à foutre,tu es comme le petit copain d’a côté .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.