Avions de combat: la commission du National approuve… Pas nous !

Frank Leutenegger
Journaliste, retraité RTS,  www.swissguns.ch

Avions de combat: la commission du National approuve…

Pas nous !

 

La commission de la politique de sécurité du Conseil national s'est prononcée mardi 26 novembre, pour l'achat d'avions de combat. Elle a proposé de suivre le projet du Conseil fédéral sur l'enveloppe de 6 milliards de francs et sur les affaires compensatoires. Et elle a rejeté par 23 voix contre 2 la proposition de non-entrée en matière des Verts.

 

Le débat au National est agendé pour le 9 décembre. Si les Chambres fédérales adoptent le projet tel que proposé par les commissions, le Parti socialiste et les Verts lanceront le référendum. Mais, en cas de vote, les Suisses ne se prononceront ni sur le modèle d'avion ni sur leur nombre mais uniquement sur le principe de l'achat.

 

SwissGuns a la mémoire longue et ne pratique pas facilement le pardon. Avant la votation du 19 mai, qui nous a imposé cette nouvelle loi inique sur les armes, nous avions été nombreux à prévenir : "No Guns - No Planes !".

 

Vous ne nous avez pas cru, vous les représentants de la droite bien pensante. Vous vous êtes dit que nous retrouverions la voie de la  sagesse et que nous rentrerions dans le rang.

 

Eh bien non. Si le peuple doit se prononcer sur ces avions, nous dirons NON !

 

"No Guns - No Planes !"

 

F.A.L. 27 novembre 2019

 

6 commentaires

  1. Posté par demelchtal777 le

    Ce n’est pas ma haine que le conseil fédéral n’aura pas, ça cela fait longtemps que ce gouvernement l’a, mais mon « Oui » à de nouveaux avions de combat. Pour les guerres civiles qui s’annoncent d’ici peu, grâce à tous les lâches, les traîtres et les carriéristes des pays Occidentaux, les avions de chasse ne serviront à rien. à lire Citoyens Soldats 2.0 de Bernard Wicht.
    @ Françoise. Ne pas voter UDC juste à cause des avions de combat, c’est faire le jeu des partis de gauche (les traîtres) et de centre droite (les lâches). Vous pouvez toujours voter pour ou contre des initiatives ou référendums. Et au final, mieux vaut avoir des avions de combat qui ne servent à rien que des envahisseurs à notre charge.

  2. Posté par alticor le

    En refusant les jets, ne risque-t-on pas de mettre de l’eau dans le moulin du GSSA et leurs potes, et les conforter dans leurs idées de réinvestir l’argent dans leurs délire progressiste ?

  3. Posté par combattant le

    Nous n’oublions pas, et surtout pas pour nous avoir pris pour des IMBECILES ou sombres idiots.Rancunier oui ! DONC NON A CES AVIONS ( pour protéger les ISLAMISTES BARBARES,violeurs de nos dames blanches ( qui protègent leurs violeurs en ne citant pas leurs identités )Honte à ces hystériques !le nombre de viols à augmenté en fonction de l’entrée illégale de faux réfugiés de guerre,ne serait-ils pas des soldats DESERTEURS peut-être.La sentence ici en suisse à l’époque était le passage par les ARMES. Une armée suisse islamisée par la gauche et ne défendant pas les PATRIOTES ! la sentence doit être, privé d’avions,comme sont privés d’armes les citoyens pour se DEFENDRE contre ces salopards ! RANCUNE quand tu me tiens.

  4. Posté par Bussy le

    En plus, à quoi pourraient bien servir ces avions, la Suisse et l’Europe sont envahies et colonisées et même l’armée de terre n’est pas utilisée, alors des avions….
    Et si c’est pour nous défendre des Russes, moi je préfère vivre en « Russe » que dans un califat sous la charia.
    Si c’est pas les Américains qui viennent une nouvelle fois nous sauver, ça sera les Russes afin de se défendre contre la contagion à leur pays.
    Donc, No Planes !
    Et les 6 milliards à l’AVS, pour récompenser ceux qui ont fait la richesse de la Suisse et qui se morfondent certainement de ce que deviennent leur pays et l’Europe !

  5. Posté par Antoine le

    « No Guns – No Planes ! »
    Nos  »chers » conseillers fédéraux vont nous vendre, en pleurnichant et en larmoyant, leur proposition d’achat d’avions de combat.
    Cela sera certainement présenté comme faisant partie de la défense nationale et de notre sécurité.
    Ce gouvernement de pieds nickelés ne savent plus quoi inventer !! La meilleure défense est bien celle d’un peuple armé et instruit au maniement des armes.
    « No Guns – No Planes ! »

  6. Posté par Françoise le

    Voilà l’une des raisons pour lesquelles je ne vote pas UDC même si je suis d’accord avec leurs idées sur l’immigration et l’islam. Des avions de combat ne nous protégeront en rien des menaces actuelles (attentats, agressions gratuites, viols, etc.). Ces 6 milliards jetés à la poubelle seraient plus efficaces s’ils étaient utilisés pour construire des prisons et engager plus de policiers.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.