Patrick Buisson : l’hypothèse d’une victoire de Marine Le Pen ne peut plus être exclue

post_thumb_default

 

Dans un entretien au Point paru aujourd’hui, le spécialiste des sondages électoraux Patrick Buisson déclare : Une élection présidentielle, c’est la construction d’un agenda politique appuyée par une vaste ingénierie de formatage de l’opinion qui s’apparente à du concassage mental. Il s’agit de transformer le scénario souhaité par une minorité […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    @Vautrin
    « Ouais… Je doute fort que Marine ait les vertus d’un homme d’État. Elle manque de charisme comme de dialectique (au sens aristotélicien d’art de bien parler) Et, croyez moi, je ne suis ni le seul, ni intégré dans un groupuscule d’adeptes de Saint Thomas. Il est clair que le RN a une conception tranchée de l’identité et de la souveraineté. C’est un fait positif. Il est non moins clair que ses options socio-économiques relèvent d’un schéma du passé, inapplicable de nos jours. Pour le moment, il n’apparaît pas de chef capable de rassembler les droites éparses pour vaincre l’euro-mondialiste xénophile Macron. Et c’est tragique ! »

    C’est à chaque fois pareil en France! Ils refusent ATAVIQUEMENT le rn/fn…
    Il est vrai que « les options socio-économiques » de Macron ne relèvent pas d’un schéma du passé, inapplicable de nos jours…LOL

    Vous n’avez toujours pas compris que choisir entre seulement 2 candidats à la fin se résume toujours à choisir la peste ou le choléra…J’espère que cette fois-ci, après avoir choisi la peste de l’ancien monde (tuné par attali), vous donnerez enfin la même chance au RN (au lieu de lui faire un nième procès d’intention) sinon votre prochaine campagne présidentielle sera bilingue: arabe/français!

  2. Posté par NIcolas le

    MLP a montré ses limites pathétiques lors du débat pré-électoral. Elle n’a assurément pas la carrure d’une cheffe d’Etat et tant que le RN n’a rien à proposer d’autre, le micron joue sur du velours.

  3. Posté par G. Guichard le

    Oui mais, sinon Marine Le Pen seule, du moins une vaste alliance des droites serait un catalyste pour les populations.
    Parce que sinon, on est en train de s’enfoncer dans une absence de sens totale

  4. Posté par Vautrin le

    Ouais… Je doute fort que Marine ait les vertus d’un homme d’État. Elle manque de charisme comme de dialectique (au sens aristotélicien d’art de bien parler) Et, croyez moi, je ne suis ni le seul, ni intégré dans un groupuscule d’adeptes de Saint Thomas. Il est clair que le RN a une conception tranchée de l’identité et de la souveraineté. C’est un fait positif. Il est non moins clair que ses options socio-économiques relèvent d’un schéma du passé, inapplicable de nos jours. Pour le moment, il n’apparaît pas de chef capable de rassembler les droites éparses pour vaincre l’euro-mondialiste xénophile Macron. Et c’est tragique !

  5. Posté par Léo C le

    Très possible en effet.

    C’est après qui m’effraie..

    Non que je redoute son arrivée mais la réaction globale dans notre pays de sauvages où le régalien n’est plus qu’une pitoyable parodie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.