Nos lecteurs. Dernières nouvelles du soulèvement en Iran…

Dernières nouvelles du soulèvement en Iran par le réseau MEK à l'intérieur de l'Iran - 20 novembre 2019 - 17h00 (heure centrale européenne)

- 17h00 (heure centrale européenne)

· 251 manifestants sont confirmés morts. Le nombre réel est plus élevé et des rapports mis à jour seront fournis.· Des manifestations anti-régime ont été confirmées dans au moins 144 villes en Iran

· Au moins 3 500 manifestants ont été blessés.

· Les habitants de la ville de Marivan (Kurdistan iranien) sont en grève générale aujourd'hui.

· Le colonel Sadeq Moniyat de l'IRGC, commandant de l'IRGC à Shadegan (province du Khuzestan), a été grièvement blessé lors d'une confrontation avec des manifestants (la photo de dossier avec Qassem Soleimani est jointe)

· Le régime a mis en place une répression absolue sur Internet afin de mettre un terme aux manifestations et de faire sortir les nouvelles d'Iran.

La portée du soulèvement:

Les manifestants ont pris pour cible des centres gouvernementaux et répressifs dans tout le pays.

Le 20 novembre, le brigadier général de l'IRGC, Abdullah Ganji: «Les attaques contre des centres sensibles, y compris des centres militaires et de sécurité, ont constitué une caractéristique unique de ce cycle et ont peut-être entraîné des pertes humaines. Des dizaines de postes de police et des bureaux de l'IRGC et de Bassij (branche paramilitaire de l'IRGC) ont été attaqués à l'aide d'armes à feu et de couteaux. Des dizaines de forces de Bassij ont été encerclées à divers endroits et ont été martyrisées. Ainsi, ces cibles indiquent le niveau de violence et que les manifestations ont été dirigées et guidées. "

Kayhan, quotidien gouvernemental (sous le contrôle direct d'Ali Khamenei), 20 novembre:

· 300 manifestants ont pris d'assaut 300 succursales à Téhéran, 63 à Ispahan, 40 à Khoramabad et toutes les succursales à Fardis (Karaj).

· 180 stations-service à travers le pays ont été incendiées ou détruites par les manifestants.

Agence de presse Fars (affiliée à l'IRGC): 80 magasins appartenant à l'IRGC ont été incendiés.

 

Trés cordialement

Hamid Enayat

+33(0)613376497

@h_enayat

20 rue Lavoisier, 95300 Pontoise France

Tel.  +33 (0) 1 84 88 98 85

News desk contact

[email protected]

www.themediaexpress.com

SIREN: 8295063

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.