Montpellier : des migrants mineurs remis en liberté après des vols à l’arrachée récidivent en cambriolant des commerces

Le visionnage des bandes des caméras de vidéosurveillance attesteraient que ces adolescents qui ont opéré dans ces commerces seraient les auteurs présumés de vols à l’arraché commis sur des piétons dans des rues de l’Écusson, selon notamment la technique du « vol à la Zidane » pour dérober les téléphones portables et arracher des colliers et des chaînes du cou des victimes.

En visionnant les films de la vidéosurveillance de la Ville de Montpellier et des commerces visés, les policiers ont découvert que les jeunes suspects avaient été remis en liberté, la veille, après leur arrestation pour ces agressions par ruse sur des passants, délestés de leurs biens, selon la technique spectaculaire de « à la Zidane ».

Un commerçant du secteur de la gare SNCF Saint-Roch qui est scandalisé par cette situation, s’interroge : « Ces auteurs récidivistes, systématiquement remis en liberté sur les instructions du parquet de Montpellier sont-ils tous mineurs ? Nous avons des retours nous certifiant qu’en réalité, certains seraient majeurs. Il suffit d’ordonner un test osseux des mains aux suspects, ce qui coûte 35€ seulement, pour en avoir la certitude. Car, un faux mineur démasqué en adulte va en détention. Il faut savoir qu’un mineur étranger isolé coûte plus de 50 000€ par an à l’État. Je suis favorable à une simple radio des mains systématique pour arrêter cette mascarade et faire ainsi de sacrées économies ».

Actu.fr

Via Fdesouche

2 commentaires

  1. Posté par Antoine le

     » … les policiers ont découvert que les jeunes suspects avaient été remis en liberté, la veille, après leur arrestation pour ces agressions par ruse sur des passants … »
    Ce petit jeu  »gendarme-voleur » peut durer très longtemps mais la patience a des limites !
    On en a MARRE que la justice (avec un  »j » minuscule) ne fasse pas voir plus du tôt son travail. Apparemment c’est trop pénible de prendre des décisions dans le sens des personnes lésées !!
    La police fait son boulot, la justice le torpille et les citoyens trinquent …
    La rue va être nettoyée à grande eau un de ces prochains jours …

  2. Posté par P. le

    « Je suis favorable à une simple radio des mains systématique pour arrêter cette mascarade et faire ainsi de sacrées économies »

    Beaucoup plus simple : coupez-leur les mains. Ils ne recommenceront plus jamais

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.