Attaques transfrontalières à Perly-Certoux (GE) : La police déclare qu’il est interdit de se défendre avec des armes ou de former des milices

Article décrivant parfaitement la dissymétrie des lois en Europe : la racaille peut être armée, violente, se regrouper pour vous attaquer afin que vous n'ayez aucune chance. Mais si vous êtes du côté des victimes, vous n'aurez droit à rien. C'est tout juste si la "justice" ne vous condamnera pas davantage que les agresseurs.

Les délinquants connaissent parfaitement la situation, tout comme ils savent très bien que les peines infligées seront légères, spécifiquement s'ils sont mineurs.

 

**********

Après la série de délits et le déchaînement de violence, la mairie ainsi que les polices cantonale et municipale ont convié la population à une soirée d’information, mercredi.

[...]

Les habitants se plaignent de trafics dans la commune, d’une frontière poreuse qui leur pose problème et de délais d’attente interminables avant de voir des uniformes. Ils demandent plus de patrouilles, des douaniers, de la vidéosurveillance ou encore plus de lumière.

On évoque l’achat de sprays au poivre, on pense à s’armer, ou encore à monter une milice. La police met en garde: utiliser une arme pour sa défense est interdit. Quant à des milices populaires : c’est une mauvaise idée, avertit Luc Broch, vous pourriez commettre des infractions, cela se retournerait contre vous. Pour ce qui est de connaître l’identité des malfaiteurs et de placarder leurs visages? « Non, nous ne sommes pas dans un western», conclut Luc Broch.

20Min.ch

 

Rappels :

Genève : des Français partent en expédition punitive dans un village, taser au poing, car leur racket avait échoué

Genève : Les habitantes de Perly ne devraient plus se promener seules selon la police

Série de vols violents dans un village genevois : La police engage une brigade franco-suisse pour l’enquête

Calmy-Rey : Schengen-Dublin nous apportera plus de sécurité etc.

14 commentaires

  1. Posté par jean-jacques le

    Bonjour,
    Je suis français d’origine, j’ai travaillé en Suisse, je suis à la retraite. Je vis en France, J’ai été victime de vol et je pense que vous ne devez pas vous laisser faire car la racaille reviendra, c’est sûr. N’hésitez-pas à les poursuivre de l’autre côté de la frontière. Nous sommes là pour vous aider… Nous devons mettre nos défenses en commun… Vous avez un beau pays, ne créez pas de zone de non droit…

  2. Posté par leone le

    La parole sera bientôt considérée comme une arme. Les moutons que nous sommes auront l’interdiction de bêler avant de se faire égorger.
     » La parole est un projectile qui tue à distance. »
    Citation de Adolphe d’Houdetot ; Dix épines pour une fleur (1853)

  3. Posté par combattant le

    Et si je comprend bien !le citoyen n’a plus le DROIT DE SE DEFENDRE ET DE PROTEGER SES BIENS ET SA FAMILLE.La suite dans cette suisse du côté bolchèviques-pro-barabares-pro-dictateurs-pro-criminel,l’Armée Suisse devrait subir le même SORT !,disparition totale de nos avions de défense,des armes de guerre,de nos soldats relègués au rebut,ou revendu à modique somme à nos ennemis qui sont devenus pour NOS IDIOTS UTILES nos meilleurs AMIS,liès par le sang versé.Grosses économies à verser pour le futur acceuil de nos Djhiadistes avec femmes et enfants prêts à faire joujou avec leurs armes parmi la population qui finance par OBLIGATION ce genre de nouveau divertissement.Heureux les simples d’Esprit,et c’est pas ça qui manque dans ce MONDE tombé sur la tête !

  4. Posté par Peter Bishop le

    Hier soir j’ai été agressé par un voisin portugais complètement taré. Réponse des flics : ignorez le et croisez les doigts pour que ça ne se reproduise pas… J’ai acheté un spray au poivre au cas ou mais d’après l’article ça pourrait encore se retourner contre moi si je me défend… Complètement a la mercie de la racaille étrangère…

  5. Posté par Chris le

    En effet, ce flic est incompétent: des Français traversant la frontière en bande pour commettre rapines, agressions et semer la terreur on appelle cela une invasion. Et c’est donc du ressort de l’armée.

  6. Posté par miranda le

    Il n’est malheureusement plus temps de « se laisser gentiment battre, égorger ou tuer ». Nous ne pouvons plus faire confiance à nos états, qui ont « besoin » de ce chaos pour que puisse « exister la république universelle européenne et surtout mondiale ».Diversion subtile mais dramatique en conséquences pour nous.

    La seule chose qui reste à faire est de se DEFENDRE. Défendre ne veut pas dire « ATTAQUER » Et nos états voudraient bien nous faire CROIRE que l’acte de se défendre est SIMILAIRE à celui d’ATTAQUER. Et surtout considérer que notre attitude défensive, celle d’oser se substituer à la police est inadmissible. Pourtant le rôle de la police qui est de nous défendre EST ENTRAVE car partout leurs effectifs ont baissé et qu’il a été décidé que leur priorité n’est plus de nous défendre. Très habile manipulation..

    C’est fou ce que la dette qui a été fortement encouragée, peut créer comme opportunités : les états s’appauvrissent à rembourser « les intérêts de la dette » et ne peuvent plus remplir leur rôle protecteur, notamment en cas de grand danger. Alors, comme par hasard, là où le citoyen a besoin de protections, les budgets font l’objet d’une avarice peu commune. (police, hôpitaux, éducation, etc..) Décidément on n’aime pas les peuples dans « les hautes sphères ».

    C’est ainsi que les états tombent en déliquescence et ne sont plus protecteurs. Sans compter les infrastructures qu’ils n’ont plus les moyens d’entretenir et qui nous mettent aussi en danger : 25000 ponts défectueux en France, mais neuf milliards de perdus-trop-versés à Bruxelles le Gargantua de l’Europe.

    DESORMAIS, le droit de se défendre doit faire partie de nos vies. ET SURTOUT, tenir un journal sur les actes de légitime défense qui finissent en jugement au tribunal. De façon à ce que les citoyens que nous sommes puissions aller HURLER notre colère devant les tribunaux.
    Et soutenir les injustement Jugés.

    QUEL JOURNAL WEB pourrait nous informer de ces futurs jugements, au jour le jour?

    D’autre part, quand certains bandits, voyous, racailles auront reçu de bonnes leçons, ils hésiteront beaucoup à recommencer au même endroit, dans la même ville, le même village, la même nation. Ils sauront que les citoyens seront devenus eux-même des forteresses.

    Nous sommes gouvernés par des psychopathes qui méprisent les peuples et des « hors-limites » toujours aptes à trouver des moyens de nous museler et de faire de nous des subisseurs pour qu’advienne le GRAND PLAN MONDIALISTE. qui doit préparer le ZOMBIE métissé de l’avenir..

  7. Posté par Marc le

    Je me demande bien comment Luc Broch va s’y prendre quand il sera lui-même ou sa famille victime d’une agression violente, il va juste laisser faire ? Si c’est le cas c’est un lâche et une mauviette. Qu’elle tache ce type. Protéger les bandits, voleurs, agresseurs violents et laisser tomber la population c’est bien une pensée gauchiardise.
    Ils se rendent compte qu’ils envoies des militaires Suisse au Kosovo pour protéger la population et laisse à l’abandon les Suisses ? Des crapules payés avec nos impôt, le comble…

  8. Posté par bonardo le

    La Police est faite pour défendre les citoyens de notre pays et non pas le contraire ,si je suis attaqué j`ai le droit de me défendre ,de défendre ma famille et mes biens ,jamais je me laisserai faire par des bandes de guignols ,les propos de la Police sont honteux ,comment est t`il possible de déclarer de telles conneries ?
    Je me suis déjà fait insulter dans la rue ,mais ces courageux sont toujours en bande ,voici le courage de certaines personnes ,pauvre pays ,il faudra bien un jour stopper cela ,car je pense que cela finira très mal ??????

  9. Posté par Goasdoué le

    Si l’Etat est défaillant le peuple doit se défendre: c’est son devoir de suivie.
    Lire le livre de Obertone: Guerilla/ Nous y arrivons/

  10. Posté par J.-j. le

    Pendant des décennies on a volontairement émasculé et féminisé les Européens de l’Ouest, les faisant passer au demeurant pour des êtres détestables et coupables de je ne sais quelle connerie de colonialisme à deux balles! Regardez les publicités à la télévision… c’est très révélateur: l’homme européen est généralement représenté comme chauve (ou en voie de l’être), bedonnant et portant souvent des lunettes, barbu aux allures de gros nounours inoffensif et pas très ragoûtant. Sa femme est généralement une nana relativement bien conservée, silhouette sportive (ou approchant) et au physique bien plus avantageux que celui de son mari. Dans de très nombreux cas, l’homme se fait passer pour un con infantilisé parce qu’il ne sait pas comment utiliser telle ou telle application (ses enfants le raillent, donc autorité paternelle bafouée) ou tel ou tel appareil ménager que sa femme s’empresse de lui expliquer avec un air condescendant et moqueur… bref c’est l’idiot de la maison… Regardez en revanche la (très fréquente) représentation de l’homme « non blanc » dans les publicités: C’EST JUSTE L’INVERSE!!!! Conclusion sous entendue: la femme du mari blanc ferait bien mieux de se taper le « non blanc » qu’elle mérite davantage, vu que son homme représente un gros gosse attardé et pâteux et qu’elle partage au moins une certaine prestance physique et comportementale avec celui qui incarne une virilité et une certaine dignité perdue de l’homme occidental… le message est limpide!!!! On veut des « non blancs » dans presque toutes les pubs mais en revanche on ne les verra jamais en situation cocasse ou ridicule. TOUT CELA EST A GERBER!!!

  11. Posté par Sergio le

    C’est exactement la raison qui a conduit les autorités à désarmer les Suisses.

  12. Posté par AntiCon le

    Eh bien voilà ce qui se passe lorsque l’on écoute la police et ses sbires. Que vous soyez massacrés, battus, handicapé à vie, cela ne les concernent pas, ils s’en foutent complètement, mais ils vous est interdit de vous défendre…..et vous avez confiance en ces traîtres ? vous payez leurs salaires ? vous les laissez se gausser de représenter la justice et la loi ? quand donc apprendrez vous que ce ne sont que des inutiles, lâches et traîtres à leurs mission, et que ce seront les premiers à fuir lors d’événements grave…..continuer à laisser faire et à leurs obéir, ce ne sera que du pain bénit pour la racaille et les crapules.

  13. Posté par Antoine le

     »La police déclare qu’il est interdit de se défendre avec des armes ou de former des milices ».
    L’Etat doit faire régner l’ordre, pour cela il utilise son droit régalien pour instrumentaliser la police. Lorsque la police est absente (c’est toujours le cas) du lieu d’une agression il y a 2 méthodes :
    – Soit on se fait dévaliser, égorger, massacrer comme des moutons.
    – Soit on se défend avec ce que l’on a sous la main: bâton, canne, pierre, aiguilles à tricoter. Les judoka ou les karatéka, leurs mains et technique de combat.
    Créer des milices ou patrouille civile non armée est une bonne idée pour occuper le terrain et avertir la police de la présence de ces racailles.
    A Lausanne, même attitude de la part de la Municipalité de gôche concernant Résistance Helvétique :
    https://lesobservateurs.ch/2018/03/02/lausanne-le-directeur-de-la-police-soppose-aux-rondes-de-resistance-helvetique-cest-un-trouble-incontestable/
    Constatations :
    La police n’est pas là pour nous défendre !
    Il n’y aura pas de patrouilles supplémentaires (pas de budget)
    Il n’y a pas de volonté d’arrêter et de punir ces  »jeunes ». Si ils sont arrêter, ils sont dehors en moins de 2 heures.
    Il n’y aura pas de douaniers (libre circulation oblige)
    Il n’y aura pas de caméra vidéo en vue d’identifier ces individus. Pas de budget !
    Pourquoi continue-t-on à payer des impôts ?
    Imitons ces racailles, déplaçons-nous en GROUPE ! L’union fait la force !
    L’État nous abandonne à notre sort … Préparons-nous au chaos et à la guerre civile.

  14. Posté par Bussy le

    Je parie qu’ils considèrent le spray au poivre comme une arme !
    Si c’est le cas, en cas d’attaque, il vous reste à jeter un cil à l’agresseur ou vous mettre en boule et attendre que ça passe…..
    Et après il y a des cons qui s’étonnent que la tension et la haine montent dans nos sociétés !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.