Royaume-Uni : la sorcellerie et la magie noire seraient responsables de l’augmentation des abus sur des enfants

 

La sorcellerie et la magie noire seraient de plus en plus à l’origine d’abus sur des enfants, selon des données officielles d’associations de protection de l’enfance, montrant que les cas de maltraitance liés à des croyances ou convictions religieuses sont en augmentation d’un tiers par an en Angleterre, atteignant le nombre de 2.000. Le Lancashire, […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    Nous savons, depuis les persécutions contre Tommy Robinson, que le Royaume Uni n’est plus l’île de la Magna Carta et de l’Habeas Corpus. Le présent article nous apprend maintenant que ce n’est plus celui de Newton et de Locke. Ce retour à l’obscurantisme n’est, du reste, pas propre à l’Angleterre, il affecte tout l’Occident. L’obscurantisme contemporain est protéiforme; il prend notamment l’aspect de l’hystérie des « droits de l’Homme », du « réchauffement climatique », de « l’anti-spécisme », de l’adoration des perversions sexuelles, de l’hystérie néo-féministe. Alors, pourquoi pas celui de la sorcellerie ? Récemment, on a entendu un éloge des sorcières, ces « pauvres femmes » révoltées contre la « tyrannie » des hommes, un ministricule de Macron s’en réclame. On a connu des films (Américains) et des séries (Américaines) dont les héros sont sorciers et les sorcières jolies; fatalement, cela tourne les esprits faibles. Parions que le Grand Albert et le Petit Albert caracoleront un jour en tête du chiffre des ventes en librairie.
    Tout cela prêterait à rire si cet obscurantisme -qui n’a rien à voir avec un Moyen-Age fantasmé- ne finissait pas par tuer. Le ridicule ne tue pas, mais l’imbécillité, si !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.