En pleines auditions publiques, Trump dévoile un clip de campagne comparant les démocrates à Staline

post_thumb_default

 

ÉTATS-UNIS - Le plus haut diplomate américain en Ukraine a apporté ce mercredi 13 novembre de nouveaux éléments renforçant les soupçons contre Donald Trump, lors d’une première journée d’auditions publiques historiques au Congrès à Washington, visant à déterminer si le président républicain doit être destitué.

Combatif, clamant son innocence, Donald Trump a juré de laver l’“affront” de cette enquête dans les urnes en remportant un second mandat à la présidentielle de novembre 2020.

Ayant l’art du timing, le président américain a aussi profité de ce premier jour d’audiences publiques pour publier sur ses réseaux sociaux un clip de campagne comparant -entre autres- les démocrates à Staline.

Dans cette vidéo de 80 secondes mêlant images d’actualité et archives (à voir ci-dessous), défilent notamment plusieurs messages: “Les démocrates mettent la politique avant le pays”, “L’idéologie avant les gens”, “Socialisme”, “Détruire les valeurs américaines”... “Seul un homme peut stopper ce chaos”, conclut la vidéo, où l’on voit à la toute fin s’afficher l’étiquette “Trump-Pence - Keep America Great” (“Garder l’Amérique grande”).

pic.twitter.com/FJ8gMdh5bX

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) November 13, 2019

Trump reçoit son “ami” Erdogan à la Maison Blanche

Par ailleurs, après des semaines d’échanges tendus et parfois confus entre les deux hommes, Donald Trump a reçu ce mercredi 13 novembre à la Maison Blanche son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, pour évoquer la Syrie, le sort des prisonniers jihadistes ou encore l’Otan.

“Nous sommes amis depuis longtemps”, a-t-il souligné en l’accueillant dans le Bureau ovale.

Interrogé, en présence d’Erdogan, sur ces auditions qui tiennent l’Amérique en haleine, Trump a assuré qu’il était “trop occupé” pour les regarder, dénonçant une nouvelle fois une “chasse aux sorcières” le visant.

Donald Trump et Recep Tayyip Erdogan à la Maison Blanche à Washington le 13 novembre 2019.

À voir également sur Le HuffPost:

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.