France : fusillade entre migrants sur l’A 10 « C’était le Far-West »

Un véhicule avec, à son bord, trois personnes, a été la cible de tirs nourris d’armes à feu. dix-huit douilles de 9 mm retrouvées sur l’aire de La Fontaine-Colette, quelques heures après la fusillade, témoigneraient d’une tentative d’intimidation entre passeurs. Aux côtés de deux migrants, qui se disent de nationalité iranienne, remontés d’Espagne, celui désigné comme étant le passeur avait été blessé au tibia. […] Hospitalisé d’urgence, ses jours ne sont plus en danger.

Une fourgonnette blanche d’une demi douzaine d’occupants, d’où sont partis les premiers coups de feu, serait activement recherchée. « Tout le monde, des deux côtés, avait des armes, c’est un remake de Far-West. […] Ils partaient vers Coquelles ou Dunkerque (Nord), le but était de passer en Angleterre ». […] En juin 2017, des échanges de tirs comparables entre passeurs de migrants avaient été déplorés sur l’autoroute, à Jaunay-Marigny (Vienne). Six personnes avaient été interpellées. […]

La Nouvelle République

Via Fdesouche

4 commentaires

  1. Posté par lako le

    Des manifestants musulmans ont arboré l’étoile jaune pour comparer leur sort à celui des Juifs pendant la guerre

  2. Posté par Zoe le

    Et on parle de cette vidéo?
    https://m.youtube.com/watch?v=tJgCAKPSll0

    Un policier intervient, se fait voler son arme, puis tirer dessus « comme un chien »!

  3. Posté par Jean Paul Henri le

    La honte de laisser nos pays dans cet état à nos enfants et petits enfants ,c’est le même débat de nos zelites que leur admiration du communisme et du maoïsme dans les années 70

  4. Posté par Maurice le

    Comme ils sont braves ! Ils défendent leur précieux chargement contre les tentatives de pillage… Il faut bien les soigner et les relâcher pour qu’ils poursuivent leur action humanitaire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.