Éric Zemmour – nous demande d’annuler notre manifestation devant CNews

COMMUNIQUÉ DE RIPOSTE LAÏQUE ET RÉSISTANCE RÉPUBLICAINE

Éric Zemmour nous demande d’annuler notre manifestation devant CNews

Publié le 6 novembre 2019 - par

Nous avions prévu d’organiser, ce dimanche 10 novembre, un rassemblement de soutien devant les locaux de CNews, à la libre parole d’Éric Zemmour et de tous ceux qui osent penser différemment que le politiquement correct, sur des questions comme l’immigration ou l’islam. Or, nous venons de recevoir ce message, adressé à Pierre Cassen.

Cher Pierre, 

Tu m’avais informé que Riposte Laïque et Résistance républicaine allaient organiser une manifestation devant C-news pour me défendre. Je veux d’abord vivement vous  remercier de votre soutien et de votre fidélité. Cela me va droit au cœur que vous vous mobilisiez ainsi. 

Mais des éléments nouveaux  m’amènent à vous demander de renoncer à ce projet.

Je préfère laisser la manifestation de la semaine dernière sans réponse analogue. 

Remercie de ma part tous ceux qui voulaient manifester. Et encore merci à toi. 

Éric Zemmour

Cette demande nous a posé, forcément, un énorme problème. Nous avions informé Éric de notre projet dimanche dernier, et, sans manifester un enthousiasme excessif, il n’avait  pas exprimé, à ce moment-là, de demande de nous y voir renoncer.

Depuis 3 jours nous travaillons d’arrache-pied au projet, nous mobilisons les nôtres, ce qui signifie moult courriels et moult coups de téléphone passés pour organiser, pour la sécurité, pour la sono, sans parler de notre malheureux adhérent RR parisien qui a dû passer une journée et demie dans 2 préfectures différentes pour déposer la déclaration… Nous étions également en train d’organiser le covoiturage  sur l’ensemble de la France…

Et voilà qu’Éric, pour des raisons que nous ne connaissons pas, nous demande de renoncer.

Sa demande nous a embarrassés, parce que si c’est bien autour de lui que la polémique  sur la liberté d’expression a commencé, il n’était que le fédérateur de nombre de nos revendications. Nous voulions montrer à CNews que Zemmour avait des défenseurs mais surtout les remercier d’avoir tenu bon pour la défense de la liberté d’expression. Après les propos haineux et racistes qui ont été entendus ce samedi, à l’initiative d’islamistes et de gauchistes devant leurs locaux samedi dernier, nous voulions qu’un vrai discours de liberté, dans les meilleures traditions de la France, soit tenu, sur le même lieu, par des intervenants de qualité. Cela d’autant plus que, le même jour, à la même heure, une grande partie de la gauche allait manifester bras dessus, bras dessous avec les islamistes à Paris. Enfin, nous voulions, 7 ans jour pour jour après notre manifestation contre le fascisme islamiste, faire l’état des lieux et lutter contre le retour du délit de blasphème, contenu dans la demande de criminaliser l’islamophobie.

Que faire ?

Après avoir longuement hésité, nous avons décidé d’accéder à la demande d’Éric Zemmour, qui est en train de réussir quelque chose d’extraordinaire, 4 jours par semaine sur CNews. Nous ne voulons en aucun cas lui porter préjudice. 

Nous renonçons donc au rassemblement prévu dimanche 10 novembre à Boulogne-Billancourt.

Toutes nos excuses et tous nos remerciements à tous ceux qui nous avaient encouragés et qui avaient prévu de nous y retrouver pour défendre la liberté d’expression.

Pierre Cassen et Christine Tasin, pour Riposte laïque et Résistance républicaine.

3 commentaires

  1. Posté par maury le

    Excellente émission ce jeudi sur CNews avec Eric Zemmour et les autres intervenants devenus habituels ,qui débattent intelligemment sans préjugés ni provocations comme ferait le sieur Miller sur LCI, face à Jean Messiah bien plus intelligent que lui ,aveuglé qu’il est par son idéologie de gauche et ses préjugés lorsqu’il s’agit de salir le RN .La roue tourne et le politiquement correct craque de partout,grâce aux patriotes résistants dont font parti Pierre,Christine,Marine et Eric Merci à eux!!!!!!!!!!!

  2. Posté par Sergio le

    Sage décision. Vous n’aurez pas à le regretter et vous ne donnerez pas de prétextes à ceux qui nous gouvernent pour discréditer tout ce qui n’est pas de gauche.

  3. Posté par Colar Xavier le

    Bonsoir. D’accord avec Eric Zemmour. Une contre manifestation à celle qui ne fût que haines, menaces, injures marquées par de grossiers mensonges, ne mérite pas d’en tenir compte.
    Ce qui est par contre intolérable, c’est la non réaction de certains politiques et donneurs de leçon qui portent plainte contre un polémiste mais pas contre ceux qui vomissent le pire …
    La liberté d’expression en France ne s’exerce donc plus qu’en sens unique .! Horrible !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.