Italie : la coalition gauchiste-globaliste va distribuer plus d’argent par jour aux migrants qu’aux Italiens handicapés

Les chiffres publiés cette semaine montrent que l’Etat prévoit d’allouer 50 millions d’euros l’année prochaine, 200 en 2021 et 300 en 2022 au Fonds pour les personnes handicapées, rapporte Il Giornale.

Environ deux des trois millions de personnes handicapées en Italie dépendent des prestations de l’Etat pour survivre. Les montants budgétisés pour 2020 représentent donc 54 centimes d’euro par personne et par jour. Cette somme ne suffit même pas à payer les frais de subsistance les plus élémentaires.

Dans le même temps, le gouvernement italien accorde aux migrants un peu plus de 20 euros par jour. Ce chiffre était même de 35 euros par jour avant l’arrivée au pouvoir de Matteo Salvini et de son parti, la Lega, en coalition avec le Mouvement Cinq Etoiles (M5S). Les groupes pro-migrants avaient bien entendu dénoncé cette réduction.

Quoi qu’il en soit, l’écart entre l’aide financière accordée aux Italiens handicapés et celle allouée aux migrants reste tout à fait absurde.

Pour Fabio Scaltritti, de la Communauté San Benedetto al Porto à Alessandria, la question de la distribution d’argent aux migrants « n’est pas une question économique, mais une question éthique ».

Pendant ce temps, la situation économique de l’Italie continue d’être fragile puisque le rapport entre la dette et le PIB reste stratosphérique à 130 %.

Source en anglais : Voice of Europe
Résumé Cenator

 

2 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Hélas force est de constater que c’est la même chose dans beaucoup de pays Européens ou la gauche ou les ideos de gauche ont pris le pouvoir.

  2. Posté par Antoine le

     »Italie : la coalition gauchiste-globaliste va distribuer plus d’argent par jour aux migrants qu’aux Italiens handicapés »
    La gôchiasse distribue prioritairement l’argent aux autres avant les NÔTRES !
    C’est un scandale ! Vivement le retour de M. Salvini !
    Comment se fait-il que les immigratis bénéficient autant de largesses de l’État ?
    Les caisses sont vides ou presque et les immigratis n’ont JAMAIS cotisés ou travaillés !
    De la part de L’État italien, c’est de l’indécence que de proposer 0.54€ par jour à ses propres concitoyens !
    La colère gronde !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.