Allemagne : Des milices de protection civile voient le jour dans presque tous les Länder. Le gouvernement craint un « terrorisme de droite »

A présent, dans presque tous les États fédéraux allemands, des milices protection civile autoproclamées patrouillent. Le gouvernement fédéral s'en inquiète et considère ces groupes comme des "approches du potentiel terroriste de droite".

Après l'attaque d'une synagogue à Halle le mois dernier, le thème du terrorisme d'extrême droite se trouve à nouveau au centre des débats en Allemagne.

[...]

Les extrémistes de droite prétendent que l'État n'est pas en mesure de garantir la sécurité et l'ordre. C'est la raison pour laquelle ils veulent assumer cette tâche. Selon le gouvernement fédéral, les extrémistes poursuivent également un autre objectif : "Il s’agit d’intimider les étrangers ou les opposants politiques par la présence sur le terrain de milices d’extrême droite."

Selon les informations dont dispose le gouvernement fédéral, il existe désormais des groupements dans presque tous les Länder. Le Ministère ne fournit aucune information sur le nombre de membres de ces groupements citoyens ou le nombre d'individus qui participent à ces patrouilles. Ulla Jelpke, experte de la faction de gauche, a appelé les autorités de sécurité à prendre des mesures cohérentes contre ces milices autoproclamées.

[...]

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Spiegel.de / Zeit.de

6 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Donc le fait de vouloir se protéger, se défendre doit être considéré comme un « terrorisme de droite ».
    Est-ce que ces milices ont donc attaqué cruellement et brutalement en engendrant la mort d’individus, à la manière de ceux qu’on considère comme « de pauvres déséquilibrés et pour lesquels les justices européennes sont bienveillantes ».

    Quel climat de puanteur! On introduit par l’immigration invasion un désordre inouïe dans les nations et on voudrait que les individus de ces nations restent juste SPECTATEURS de ce qui pourrait les mener à leur propre mort civilisationnelle et PHYSIQUE surtout.

    Il n’y aura pas assez de prisons pour enfermer ceux qui nous ont entraînés dans une telle situation qu’ils aimeraient voir se transformer en chaos géant engendrant la confrontation de tous contre tous.

    Et notre président français s’inquiète de la « fragilité extraordinaire de l’Europe », qui « disparaîtra » si elle ne « se pense pas comme puissance dans ce monde.
    http://www.fdesouche.com/1292157-emmanuel-macron-juge-leurope-au-bord-du-precipice-et-lotan-en-etat-de-mort-cerebrale

    Il oublie de nous dire QUI s’acharne à la détruire, à déconstruire les nations et avec quel moyen ignoble, celui de l’immigration invasion. Il suffisait DE SE CONTENTER DE L’EUROPE DES NATIONS et tout aurait fonctionné normalement. Mais s’acharner à affaiblir et à faire mourir civilisationellement LES EUROPEENS d’origine était la préoccupation majeure. CETTE PERTE DE TEMPS ET CE GÂCHIS oui, ça risque de perdre l’Europe. Et c’est tant mieux, car on refondera l’EUROPE DES PATRIES…

  2. Posté par poulbot le

    On est pas prêt de voir cela en France vu la main mise des idéos gauchistes sur la pensée de la majorité de la population. On aurait droit tout de suite a un rappel a une certaine période de l’histoire pour classifier ces groupes de « sécurité » de milice fasciste , vu déjà comment sont traité les forces de l’ordre par certains.

  3. Posté par Léo C le

    Personnellement, ça me va.

    Je me rends à Berlin, que nous connaissons déjà, après-demain avec mes fils pour les 30 ans de la chute du Mur.

    Comme des festivités auront lieu notamment à la Porte de Brandebourg le 9 au soir, je ne serais pas mécontent de voir quelques milices qui emboîteraient le pas à d’éventuels porteurs de sacs-à-dos exogènes.

    J’étais déjà à Berlin le 15 juillet 2016, au lendemain de Nice et avais écrit sur une feuille déposée parmi les fleurs et bougies déposées devant l’Ambassade de France:  » Il viendra un jour prochain où les fleurs et bougies ne suffiront plus…. »

    Alors les milices, un peu que je les accepte !!

  4. Posté par Vautrin le

    Exemple à suivre (celui des milices, bien sûr !)

  5. Posté par Bussy le

    Et oui, c’est inévitable, comme ça dégénère de jour en jour, il faut bien que les gens se protègent, et bien sûr ça ne plaît pas aux élites parasites bien-pensantes, qui ont compris que ces milices pourraient un jour se retourner contre elles.
    Certainement que ces milices ne sont pas armées… mais ça ne durera pas, on parie !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.