Espagne : pas de majorité en vue mais Vox explose

 

Les émeutes qui transforment la Catalogne en zone d’agitation permanente depuis l’arrêt du Tribunal suprême du 14 octobre 2019 qui a condamné les nationalistes catalans à de lourdes peines de prison pour leur rôle dans la déclaration unilatérale d’indépendance en 2017, ne suffisent pas à bouleverser le rapport des forces en Espagne mais renforcent les […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    C’est là tout le défaut des « démocraties représentatives » où le Parlement a trop de poids dans la gestion politique (voir aussi les tristes exemples du Brexit en Grande-Bretagne et de l’expulsion de Salvini en Italie). Des coalitions de rencontre, hétéroclites, ne permettent pas de travailler dans le temps long et, donc, de gérer dans l’intérêt des peuples. La « combinazione » ne génère que l’instabilité et mène au chaos. Combien faudra-t-il de temps avant que l’Espagne ne trouve un gouvernement correct ? Surtout avec une gauche revancharde qui n’a toujours pas digéré la tognée (méritée) que Franco a infligée aux marxistes-léninistes. Les périls montent partout en Europe, et l’on comprend que les partis identitaires prennent un essor qui inquiètent les « progressistes » adeptes du chaos mondialiste. La progression de Vox est un signe encourageant d’une réaction populaire. ¡Arriba España !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.