Port du voile lors des sorties scolaires: la Turquie condamne le vote du Sénat français

 

Ce jeudi, la Turquie a protesté contre une proposition de loi votée par le Sénat français, visant à interdire le port de signes religieux ostensibles aux parents accompagnant des sorties scolaires. La Turquie a condamné jeudi comme discriminatoire un texte voté par le Sénat français visant à interdire le port du voile par des musulmanes lors de […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Marie-France le

    De quoi je me mêle ??
    La Turquie d’Ataturk l’avait interdit… depuis Erdogan il est permis…il paraîtrait même qu’il est une marque d’émancipation en Turquie.. et donc évidemment en Europe , les idées à la c** n’ayant pas de frontière..

  2. Posté par JeanPaul le

    En ce qui me concerne, je refuserais que mon enfant soit accompagné par une femme voilée lors d’une sortie scolaire. Notre école n’est-elle pas laïque ? La décision du Sénat est donc parfaitement justifiée et Merdogan ferait mieux de se mêler de son pays qui devient islamiste catastrophique à cause de sa grandiloquence

  3. Posté par JeanDa le

    Juste une petite question : De quoi la Turquie se mêle-t-elle ?

  4. Posté par Socrate@LasVegas le

    « Le dernier exemple en date des discriminations et d’une approche tendant à marginaliser les musulmans », a jugé le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué.

    Mais quelle ignominie!
    Les musulmans ne sont pas discriminés mais les musulmans voilés (=islamistes en guerre contre l’Occident) SE DISCRIMINENT eux-mêmes avec tous leurs communautarismes. Ce sont en fait eux qui nous discriminent car ils ne veulent pas s’intégrer ou respecter notre société.
    LEUR BUT EST LA CHARIA et ne s’arrêteront pas avant de nous l’imposer si nous n’interdisons pas clairement leur idéologie!

  5. Posté par J.-J. le

    Rien à foutre de la Turquie!!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.