2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    On ne sait pas s’il faut en rire ou en pleurer. Une femme moderne tendant la main à la régression de la condition féminine.

    Est-elle consciente de la progression de la main mise des RADICAUX sur un grand nombre de mosquées? Ne voit-elle pas que le voile progresse depuis que leur installation augmente dans notre pays et dans toute l’Europe?

    A-t-elle connaissance de ce qu’était l’Egypte quand Nasser est arrivé au pouvoir, période où les femmes pouvaient montrer leur chevelure et avoir la tenue vestimentaire qu’elles se choisissaient?

    A-t-elle vue la vidéo ou Nasser plaisante au sujet de la demande des frères musulmans :https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/egypte/egypte-quand-nasser-se-moquait-du-voile-c-etait-il-y-a-plus-de-50-ans_3066035.html.
    Que pense-t-elle de la condition féminine aujourd’hui en Egypte?

    Colère d’aujourd’hui face à des amies heureuses d’avoir profité des acquis féministes passés et qui maintenant ont une attitude du genre « après moi le déluge.
    Aussi leur ai-je dit : comment avez vous pu profiter des acquis féministes, comme la contraception, le droit à l’avortement, alors que vous ne voulez pas vous fatiguer à apprendre la réalité d’aujourd’hui à vos filles et que vous ne participerez jamais à une manifestation demandant d’exclure à jamais de notre monde, l’Islam radical? Cet Islam porte un nom, et cet Islam a dévasté l’Algérie dans les années 90 jusqu’à 2002.

    En dix ans, Les violences du GIA ont fait entre 60 000 et 150 000 morts, ainsi que des milliers de disparus, un million de personnes déplacées, des dizaines de milliers d’exilés et plus de vingt milliards de dollars de dégâts.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile_algérienne

    Est-ce que Mme GAHLI fait semblant de ne pas savoir. Ou bien est-elle dans le déni? Feint-elle d’ignorer que le voile est un marqueur idéologique, un moyen d’observer la propagation de leur Islam par les radicaux? ( qu’il s’agisse d’adhésion ou de soumission de la part des femmes).

  2. Posté par Bussy le

    Très triste pour tous ces jeunes Français qui se sont faits tuer ou estropier dans des guerres pour défendre la France, tout ça pour arriver de nos jours à une sénatrice « française » qui confond la France avec le bled !
    Et toujours ces provocations, revendications et victimisations….. mais quelle plaie !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.