Macron : « La laïcité n’est pas un outil de lutte contre les religions »

 

Il avait répondu que le port du voile n’était « pas (son) affaire ». ce mardi, le chef de l’Etat était âprement invité à clarifier sa conception de la laïcité. Le lieu était tout trouvé, alors qu’Emmanuel Macron inaugurait le nouveau Centre européen du judaïsme (CEJ) à Paris. Mais sa réponse, a priori consensuelle, risque […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Ah oui? Alors pourquoi cet acharnement à défaire le christianisme dont le principal serviteur était le catholicisme. IL y a quand même eu de « la phobie » religieuse parmi nos élites.
    https://www.youtube.com/watch?v=RjN3XCjZYNQ.

    D’autre part, l’histoire se venge, car nos élites ont bien du mal à se dépêtrer de ce que peuvent engendrer leurs folies migratoires passées et présentes qui occasionnent aujourd’hui un « désir de toute puissance de l’Islam  » dans nos sociétés. La laïcité telle que nous l’avons respectée, les musulmans radicaux n’en veulent pas et ils comptent bien exiger cela de tous les musulmans y compris les modérés.Alors, chères élites, qu’allez-vous faire?

    Si un jour, ça « explose, nos dirigeants seront les premiers à fuir et à se chercher un petit coin tranquille où se réfugier, sur cette planète.

  2. Posté par RadioTelevisionAntisocialiste le

    Monsieur Monarc, vous mentez !
    La laïcité est à géométrie variable en France. Elle est systématiquement utilisée contre les chrétiens… En revanche, dès qu’il s’agit de l’islam, la laïcité n’est plus opposable.

  3. Posté par Bussy le

    Bien sûr sa position est « En même temps… », donc il dit oui à la laïcité et en même temps dit oui au voile……. avec lui et son « En même temps », les Français vont avoir (ont déjà) la partition, c’est-à-dire des parties du pays sous la République et d’autres sous la charia.
    Au lieu d’ergoter, il ferait mieux de dire comment il voit les choses pratiquement, sur le plan fiscal par exemple : est-ce que les gilets jaunes continuent de bosser dur, payer des masses d’impôts, non seulement pour entretenir les élites parasites bien-pensantes et leurs oligarques mais aussi pour entretenir les enclaves musulmanes du pays (des pays !) bien sûr fortement demandeuses d’allocations ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.