Suède : une Eglise Prêcheuse de Haine

par Nima Gholam Ali Pour

  • L'Ecole suédoise du Bon Pasteur était labellisée « école de paix » par l'Association suédoise de Jérusalem jusqu'à ce que Tobias Petersson, directeur du think tank Perspective sur Israël, révèle que les manuels de cette école prônaient le djihad et la guerre sainte contre Israël. Les manuels de l'Eglise suédoise du Bon Pasteur décrivent en outre, les Juifs comme des menteurs et des corrompus.
  • Une institution aussi importante que l'Église de Suède qui mobilise des dizaines d'églises à travers le pays pour soutenir une école qui propage la haine et le bellicisme ne peut être considéré que comme extrêmement problématique.
  • Que se passerait-il si l'une des plus grandes institutions d'Israël, ou d'un autre pays, collectait des fonds pour soutenir une école qui enseigne aux élèves à haïr la Suède et à célébrer les terroristes qui ont assassiné des Suédois ? Une situation aussi inacceptable produirait bien entendu un immense scandale. Mais c'est pourtant exactement ce qui se passe en Suède.

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    ON EST VRAIMENT DANS LE TOUS CONTRE TOUS. Ca en devient dramatique. Dans le contexte de guerre où nous nous trouvons sur cette planète, les gens perdent vraiment la boussole. On navigue allègrement d’un camp à l’autre. Un jour on choisit l’un, un autre jour on choisit l’autre et puis on change d’avis etc…etc…
    Si toutes ces guerres n’avaient pas démarré depuis l’Irak jusqu’à la Syrie aujourd’hui, où en serait le monde? En paix peut-être? On peut toujours rêver.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.