Les démocrates-chrétiens allemands prêts à soutenir un gouvernement communiste en Thuringe

Les démocrates-chrétiens allemands prêts à soutenir un gouvernement communiste en Thuringe

Du temps de l’Allemagne de l’Est communiste (dans laquelle Madame Merkel a grandi et s'était engagée dans l’organisation de jeunesse du parti de gouvernement SED), il existait un parti CDU démocrate-chrétien, qui en réalité ne faisait qu’approuver les décisions du parti SED. Ce rôle de « collabo » semble être dévolu maintenant à la CDU de la République fédérale, dans laquelle Angela s’est infiltrée. En effet, plutôt que de s’allier au parti souverainiste AfD, avec lequel, en y adjoignant le parti libéral FDP, il pourrait former une majorité, le chef de la CDU de Thuringe - obéissant à une directive de Merkel - envisage de tolérer que le gouvernement de Bodo Ramelow, un ancien de la SED communiste, maintenant membre de Die Linke, continue à diriger la région tout en étant devenu minoritaire, en raison de l’effondrement du parti socialiste et le mauvais résultat des Verts. Des voix s’élèvent même dans son parti pour qu’il fasse alliance avec Die Linke. Qu’on en soit arrivé là est le signe, selon Dushan Wegner, que l’ère de Merkel touche vraiment à sa fin, et peut-être aussi celle de la CDU.

 

https://dushanwegner.com/thueringen/?mc_cid=6514c11376&mc_eid=a13f09d38b

 

Traduction (Claude Haenggli) : L’élection de Thuringe était un signal de plus envoyé à Merkel, qu’il était grand temps de s’en aller enfin. On pourrait presque négliger le fait que cette destructrice se promène encore dans la chancellerie et tire les ficelles, tant son parti perd tant d’élections et tant elle est dommageable à l’Allemagne. L’élection de Thuringe nous rapproche d’un petit pas de plus, même s’il est douloureux, du départ de Merkel. Si par ailleurs le parti de la secrétaire FDJ fait route commune avec les héritiers du SED, nous nous dirigeons rapidement vers la fin de la CDU - et je pense que cela ne tracassera pas trop Merkel. C’est un autre parti qui l’a marquée lors des années décisives de sa jeunesse.

 

Claude Haenggli, 28.10.2019

 

Un commentaire

  1. Posté par Hannim le

    Mekel, Enthoven et leur clique cosmopolite, amis des peuples europens :
    Raphaël Enthoven dit à haute voix ce que lui et sa clique cosmopolite (Merkel, bhl, Attali, Cohn-Bendit, Glüksman, etc.) pensent d’un peuple européen qui fait un choix démocratique pour s’éloigner de l’enfer mondialiste bolchévik qu’ils nous promettent :
    https://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/raphael-enthoven-souhaite-malheur-21882

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.