Djihadistes retenus en Syrie : une famille obtient une enquête judiciaire pour examiner la responsabilité de la France

Depuis deux ans, la famille de cette djihadiste française met tout en œuvre pour obtenir son rapatriement ainsi que celui de ses trois jeunes enfants.

C’est une grande avancée pour cette famille, mais le combat s’annonce encore long et fastidieux. La mère d’une djihadiste française retenue depuis deux ans avec ses enfants dans un camp kurde en Syrie a obtenu l’ouverture d’une enquête judiciaire pour examiner la responsabilité de la France, accusée d’inaction face à ces « détentions arbitraires », a-t-on appris mercredi 23 octobre. Dix-huit mois après une première plainte classée sans suite, une information judiciaire a finalement été ouverte à Paris le 10 octobre du chef d’« abstention, par les autorités françaises, de mettre fin à une détention arbitraire », selon une source judiciaire.

[…]

Lepoint.fr

Un commentaire

  1. Posté par Antoine le

     »une information judiciaire a finalement été ouverte à Paris le 10 octobre du chef d’« abstention, par les autorités françaises, de mettre fin à une détention arbitraire » »
    Grave ERREUR !
    En effet cette instruction judiciaire n’aurait JAMAIS dû être ouverte pour le seul fait de s’abstenir pour mettre fin à une détention arbitraire !
    Qui est détenu : une djihadiste
    Par qui est-elle détenue : les Kurdes (pas le gouvernement syrien!)
    Est-ce que les Kurdes de Syrie ont un gouvernement démocratiquement élu et possèdent une ambassade en France ? A ma connaissance NON !
    Kurdistan-Irak, oui voir :
    https://www.france.gov.krd/
    Donc cette détention s’apparente à une prise d’otage … d’une terroriste avec sa famille !
    Voir les commentaires de la Ministre des Armées :
    https://lesobservateurs.ch/2017/10/16/si-des-djihadistes-meurent-a-raqqa-cest-tant-mieux-estime-la-ministre-francaise-des-armees/
    Personne ne les a obligés de partir faire leur djihad !
    NON catégorique au retour des hommes, femmes et enfants djihadistes !
    Ce sont des BOMBES ambulantes !
    Il faudrait réfléchir et penser à NOTRE sécurité sur le territoire national !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.