«Je suis musulman et je suis pour le terrorisme… le mécréant se divise en deux parties, la tête et le corps» : un ex-interne en médecine condamné

Il avait publié des milliers de tweets vantant le terrorisme : un ex-interne en médecine, surnommé « Albistouri » ou « Elbistouri » sur les réseaux sociaux, a été condamné lundi à neuf ans d’emprisonnement pour apologie du terrorisme et pour avoir voulu rejoindre Daech.

Dès novembre 2015, Amine L. aujourd’hui âgé de 32 ans, avait tenu, via six comptes Twitter et des milliers de publications, des propos « absolument abjectes, antisémites, homophobes », et s’est « moqué des victimes du 13 novembre et de Nice », jusqu’à son arrestation il y a près de trois ans en Turquie, retrace le procureur, qui avait requis neuf années de prison avec une période de sûreté des deux tiers.

« Je suis musulman et je suis pour le terrorisme » ; « le mécréant se divise en deux parties : la tête et le corps » ou « je ne suis pas du genre à me coucher même face aux juges », a-t-il notamment tweeté, rappelle la présidente du tribunal correctionnel de Paris.

[…]

Cet étudiant en médecine, « intelligent » voire « brillant » mais aussi « très solitaire » et « discret », selon ses collègues, travaillait depuis trois ans dans les services hospitaliers marseillais et avait effectué un stage en orthopédie à La Timone de mars à octobre 2016.

[…]

Le Parisien

Via Fdesouche

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.