Plus de 240 migrants africains transportés en avion d’Egypte en Allemagne

Plus de 240 réfugiés ont été réinstallés en Allemagne depuis l’Egypte

Deux-cent quarante-six réfugiés sont arrivés à Hanovre, en Allemagne, mercredi (11/09), à bord d’un vol affrété depuis l’Egypte avec l’aide de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) tout au long du processus de réinstallation.

Le groupe réinstallé était composé de réfugiés de Syrie, du Soudan du Sud, d’Erythrée et de Somalie qui ont fui la guerre, la persécution et les graves violations des droits de l’homme. Soixante-quatre enfants et neuf bébés faisaient partie du groupe.

« Les personnes à bord ont déjà affronté le pire et méritent une chance pour un nouveau départ plus sûr », a déclaré Monica Goracci, chef de mission de l’OIM en Allemagne.

« Cette réinstallation leur a permis de voyager en toute sécurité de la manière la plus organisée et humaine possible », a-t-elle ajouté.

« Nous remercions les gouvernements d’Egypte et d’Allemagne pour leur solidarité. L’aide à la réinstallation reste un instrument sous-utilisé et pourtant puissant qui permet à l’OIM de soutenir les réfugiés qui n’ont pas la possibilité de rester dans leur pays d’asile », a déclaré Laurent de Boeck, chef de mission de l’OIM en Egypte.

Pendant le processus de réinstallation, l’OIM soutient le pays d’accueil, aide au traitement des visas, réalise des évaluations de santé, dispense des cours d’orientation avant le départ, organise les vols et escorte les réfugiés jusqu’à leur arrivée en Allemagne.

[…]

Après leur arrivée en Allemagne mercredi [11 sept.], les réfugiés ont poursuivi leur périple jusqu’à Friedland dans le land de Basse-Saxe, ou un hébergement et des cours d’intégration sont fournis avant qu’ils ne s’installent ailleurs dans le pays.

A ce jour en 2019, l’OIM a aidé plus de 600 réfugiés à se réinstaller en Allemagne au nom du gouvernement allemand.

Source : OIM, communiqué de presse du 13 septembre 2019

 

5 commentaires

  1. Posté par combattant le

    Ont fui la GUERRE ! laissez-nous RIRE,ils ont vraiment l’air déprimés dans cet avion.Téléphones portables,aucunes traces de combat,afin de défendre leurs pays,des DESERTEURS A FUSILLER OUI !En suisse,c’est ce qu’était réservé aux citoyens soldats,en temps de guerre.Comme cela à changé POUR LE PIRE !Importation dans cette uerss de criminels,violeurs,menteurs,pilleurs,réfugiés à la charge des CONtribuables.Pauvre existence humaine,idiotie maladive.Merci à Eric Zemmour et aux Partriotes d’être des personnes réfléchies,humaines,sensibles à la triste réalité qui MENACE notre existence sur cette terre,AUTREMENT PLUS DRAMATIQUE QUE LE PROBLEME METEOROLOGIQUE DE DAME NATURE,qui en à certainement marre de cette bande de dégénérés politiquement à GAUCHE !avec des merdias financés par le rackettage d’une population dans le griffes de la bienpensance BOLCHEVIQUE.

  2. Posté par Palador le

    Comme en Suisse. Requérants d’asile dealers 🙂

  3. Posté par miranda le

    Combien de migrants l’OIM a-t-elle l’intention de faire venir? Car son rôle semble plus étendu que cela, notamment celui d’aider sur place les populations en difficulté en créant des centres de formations et en offrant des aides à la création d’activité.

    Son financement reste assez opaque. Espérons qu’elle ne va pas devenir une usine à migrations et se consacrera à s’occuper des individus sur le terrain d’origine.

    Car les migrations d’aujourd’hui, vers l’Europe, ressemblent à « une bidonvillisation » des villes, qui n’ont ni emploi ni logement à proposer à ces masses qui n’arrivent pas « de façon sûre et ordonnée comme cela fut dit par Mr Macron et Mme Merkel.
    Mais les gouvernements  » s’obstinent « , et laissent ceux-ci s’installer.
    https://developmentfund.iom.int/fr/foire-aux-questions

  4. Posté par Antoine le

    Déclaration de Mme Monica Goracci, chef de mission de l’OIM en Allemagne.
    « Cette réinstallation leur a permis de voyager en toute sécurité de la manière la plus organisée et humaine possible »
    Comme Mme Merkel l’a précédemment déjà fait ainsi que Mme Sommaruga, les voyages de migrants en avion vont se multiplier ! Ils en pensent quoi les écolos, Verts de gris et Verts pastèque ?
    A l’instar de sainte Greta qui est allé à New-York en bateau à voile (bateau de milliardaire excusez du peu) ne faudrait-il pas INTERDIRE les vols de migrants ? Vous vous rendez compte tout ce CO2 produit dans l’atmosphère …. c’est pour cela que cela devient irrespirable !!
    Est-ce que les migrants passent les mêmes contrôles que nous autres lors de leur arrivé sur le territoire national ?
    Comme ces migrants ne possèdent pas en général de passeport ou de carte d’identité, je me demande quel status ils obtiennent … réfugié, migrants, immigrés …

  5. Posté par Léo C le

    600 productifs, donc…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.