Zurich: Un «déséquilibré» menace de jeter son fils dans le vide puis se rend

[...] Jeudi après-midi, la police a dû intervenir en nombre à Affoltern, quartier de la ville de Zurich. «Un homme était assis sur le rebord de sa fenêtre et tenait son enfant dans les bras. Il a menacé de le jeter dans le vide, pendant que l'enfant criait», raconte un témoin. Les agents dépêchés sur place ont cherché à entrer en communication avec l'homme de 45ans, qualifié de «déséquilibré». Certains de ses proches, ainsi que sa femme, sont également intervenus pour tenter de le raisonner, mais en vain. Le forcené refusait, et ne souhaitait parler qu'avec l'imam de la mosquée qu'il fréquente.

[...]

Le quadragénaire avait déjà fait parler de lui au mois de septembre. Il s'était rendu dans la cour d'une école du quartier pendant la récréation, s'était mis torse nu et avait crié «Allahou akbar» devant les élèves. Des voisins l'avaient décrit comme musulman radical et s'inquiétaient qu'il ait été libéré après avoir passé quelques jours dans un hôpital psychiatrique à la suite de cet événement. «C'est incompréhensible qu'ils l'aient laissé sortir. C'était prévisible que quelque chose se produirait à nouveau», a raconté un habitant du quartier.

[...]

article complet:

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.