Les terroristes écologistes poursuivent les mêmes buts que les islamistes

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

Les terroristes écologistes poursuivent les mêmes buts que les islamistes

 

Les manifestations d'Extinction Rebellion, l’attentat terroriste islamique de Limbourg et les licenciements massifs de la Deutsche Bank, ce sont les nouvelles qui secouent actuellement l’Allemagne en crise, dont la production automobile est menacée par l’utopie de la voiture électrique. Dushan Wegner montre que ces événements ont en commun le fait qu’il est plus facile de détruire un immeuble que de le construire, de tuer un homme que de l’éduquer, de paralyer une économie que de la faire marcher, de ruiner un pays que de le faire prospérer.

 

 

https://dushanwegner.com/limburg-hoffnung-und-das-nichts/?mc_cid=d8a13a7fc9&mc_eid=a13f09d38b

 

Traduction (Claude Haenggli) : Les sectaires écologistes sont allés chercher chez les islamistes leur fascination pour la fin du monde et la destruction. Ils ne sont pas capables de construire, ils ne peuvent rien créer, donc ils détruisent.  La conséquence de l’islamisme et du sectarisme écologiste est la même dans les deux cas : le néant. Qu’est-ce qui suit l’islamisme ? Le néant. Qu’est-ce qui suit l’activisme écologiste ? Le néant. Qu’est-ce qui suit le gauchisme vert ? Le néant. Beaucoup ont cru - et moi aussi parfois - que les « bien-pensants » reviendraient à la raison lorsque les conséquences de leur aveuglement se manifesteraient. Nous nous trompions. Le néant possède un grand pouvoir d’attraction, surtout sur ceux qui n’ont pas les pieds sur terre, pas d’ordre, pas  de structures relevantes concrètement ressenties, pour lesquelles il vaudrait la peine de se battre contre le néant.

 

Claude Haenggli, 9.10.2019

 

4 commentaires

  1. Posté par Anton le

    Le PNS a un projet qui n’est pas du néant. Liste 23

  2. Posté par miranda le

    OUI, Mr Haenggli vous avez vraiment trouvé le mot : le goût du NEANT. Mais que cache cette attraction vers le néant, qui peut d’ailleurs nous mettre tous en danger par ses effets, plus tard.
    A quoi ont été nourris ces jeunes? Au pessimisme contaminant de leurs parents? A une difficulté d’intégration de leurs parents dans cette société? Ces parents ont goûté à quelle sauce lobotomisante?

    Il serait intéressant d’étudier le parcours de ces parents là. Car le danger est qu’ils ont fait de leurs enfants, des activistes « non constructifs, diffuseurs d’ambiances terriblement anxyogènes » et SANS VERITABLES PROJETS. Leurs enfants attendent tout de l’Etat, alors qu’ils pourraient DEJA agir dans leur proche environnement.

    En effet, suffisamment de littérature bio est diffusée partout, pour pouvoir agir près de chez soi ou chez SOI. Si tous les écolos leur ressemblaient, la vie serait « paralysée ».

    Heureusement, des écolos ACTIFS ont su prendre le bon train en marche. https://www.youtube.com/watch?v=jwAH9WKyono
    https://www.youtube.com/watch?v=edYQAHTF0Mk

  3. Posté par Antoine le

    Les extrêmes sont dangereux !
    Lorsqu’on perçoit sous le vert une once de dictature, on est obligé de garder cette découverte pour soit et surtout ne PAS en faire profiter nos semblables !
    Les dictatures du passé (Pinochet, Franco, etc …) nous sembleront bien douces à côté de diktat  »volontaire » qui sera choisi par le Peuple; nous serons passé par les urnes le 20 octobre prochain pour subir et mériter les  »bienfaits » des Verts !
    Peuple suisse réveille-toi et choisi les représentants qui défendent TES intérêts !

  4. Posté par poulbot le

    Le plus aberrant chez ces personnes est qu’ils n’hésitent pas a acheté le dernier smartphones sortie, possèdent une belle voiture , mangent des légumes hors saison qui poussent a l’autre bout du monde importer par bateau ; détruisent sans aucuns scrupule les biens d’autrui , ils voudraient que la population adhère sans réfléchir a slogans et autres tartuferies , ils ne doutent vraiment de rien ces clonws gauchiste.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.