Immigration. Alain Finkielkraut : « Se réjouir du Grand Remplacement est autorisé aujourd’hui en France » [Vidéo]

 

Alain Finkielkraut : « Se réjouir du Grand Remplacement est autorisé aujourd’hui en France ». Extrait tiré de l’émission « Et en même temps » (BFM) du 6 octobre 2019. Crédit photos : DR [cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Jon le

    Ça doit etre dure d’être la fille de mitterand… ayant peut-être même penser un jour occuper les plus hautes instances, en pensent avoir une légitimité, tellement mitterrant a été sacralisé, voire, godifié… (un peut d’humour en franglais), et de ne découvrir que son papa, le tonton de tous les français, (ce qu’on a bien essayer de nous faire croire), n’etait qu’un tonton flinguer adepte de courtisane…
    Oui, je pense que ca doit être dure, et d’avoir sans doutes cru qu’une fée s’était penché sur son berceau, alors que ca ressemble plus à l’œuvre d’une ensorceleuse.

  2. Posté par miranda le

    Cette vidéo vaut vraiment la peine d’être écoutée. Car beaucoup de thèmes y sont aussi abordés.

    Le thème de l’immigration actuelle qui est une immigration invasion n’a pas été traité.

    Ne seront jamais évoqués les manoeuvres d’un SOROS & Cie pour assaillir notre Europe.

    Il dira comme tout le monde que Zemmour oublie que certains maghrébins ou musulmans sont intégrés. Ca nous le savons. Mais il ne dira pas que nombreux sont ceux qui nous pensent traîtres à cause des sales guerres dans lesquelles l’OTAN nous engage contre les autres sociétés musulmanes.

    Il aborde aussi « LE PROGRESSISME qui suppose que toute évolution est bonne. Et ceux qui le conteste sont plus ou moins jugés réactionnaires « Être réactionnaire, nous dit-il, c’est aux yeux de ses détracteurs, être le survivant d’un monde CONDAMNE. Il survit à sa date de péremption ».

    A 17.30 mn il cite deux personnes qui abordent « le changement civilisationnel » et le disent inéluctable. Il y répondra par cette phrase  » on n’a pas le droit de parler de grand remplacement mais on a le droit de s’en réjouir ».
    Sur ce point nous sommes au moins d’accord avec lui. En effet la France qui souffre de cette transformation est muselée et la France de la diversité « immense » qui advient a le droit de s’en réjouïr.

    Il aborde aussi l’autre transformation celle de la GRANDE MUTATION anthropologique, l’EVICTION du père, par la loi et par la technique. Dans leurs initiatives, les progressistes sont censés « ne vouloir que du bien à l’humanité ». « Avec les progressistes on nage dans le bonheur ».

    Les français, les européens sont confrontés à des GRANDS CHANGEMENT SANS que ne leur soient demandés leur avis.
    Finkelkraut constate bien sûr que ce n’est pas ça, l’exercice de la démocratie. Mais il n’ose pas s’aventurer à dire que nous approchons ou que nous sommes en dictature.

    A part cela, il a toujours le verbe magnifique.  » Ma faiblesse dit-il : je n’arrive pas à penser tout seul dans l’élan d’un goût mais sous l’effet d’un CHOC. Ce sont les évènements qui me font penser. C’est la REACTION qui me met en mouvement, elle me sort de ma prostration ou de mon hébétude naturelle ».
    Sur ce point, ne vous inquiétez pas Mr FINKELKRAUT, nous traversons les mêmes moments de prostration et d’hébétude car nous sommes les enfants d’une société SURPRENANTE qui, depuis quelques années produit ce genre de comportement.

  3. Posté par maury le

    Même Finkielkraut est politiquement correct puisqu’il réfute le mot grand remplacement de Zemmour qui pourtant est l’exacte vérité!Les médias entretiennent le terrorisme intellectuel en empêchant la libre pensée de s’exprimer :
    « Article 10 de la convention européenne des droits de l’homme et du citoyen:
    « La liberté d’expression vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l’esprit d’ouverture sans lesquels, il n’est pas de « société démocratique ». »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.