En Allemagne aussi, le ministre de l’intérieur relativise les actes terroristes islamiques

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse
post_thumb_default

En Allemagne aussi, le ministre de l’intérieur relativise les actes terroristes islamiques

 

Un attentat vient de se produire à Limbourg en Hesse (au nord de Francfort), où un Syrien a expulsé de force le chauffeur d’un camion, qu’il a dirigé contre plusieurs voitures, faisant une dizaine de blessés. Comme en France lors de l’attentat terroriste à la préfecture de Paris, les autorités allemandes ont tout d’abord essayé d’écarter la piste d’un attentat terroriste islamique. Et dans les deux cas, ce sont les ministres de l’intérieur (Castaner en France et Seehofer en Allemagne), qui ont donné des interviews lénifiantes relayées avec empressement par les médias de grand chemin. Avec de tels ministres de l’intérieur, on n’a pas besoin d’ennemis, écrit le site de réinformation Achgut.

 

https://www.achgut.com/artikel/der_lkw_vorfall_von_limburg

 

Traduction (Claude Haenggli) : Le sommet de la relativisation a toutefois été atteinte par le ministre de l’intérieur Seehofer, qui dans une interview a bien déclaré qu’il ne savait pas encore comment qualifier cet attentat. Mais Monsieur Seehofer savait très précisément une chose : « Le danger abstrait d’un attentat reste élevé (en Allemagne, NdT), mais pas à cause de la terreur islamique seulement, mais aussi de la terreur de droite ».

Claude Haenggli, 8.10.2019

3 commentaires

  1. Posté par Antoine le

     »La vidéo diffusée sur YouTube est un véritable appel à la HAINE »
    https://www.bvoltaire.fr/jacqueline-eustache-brinio-cest-une-honte-la-manifestation-de-soutien-au-terroriste-mickael-harpon-ne-sera-pas-interdite/
    Finalement la raison le bon sens et la dignité l’emportent !
    https://www.tdg.ch/monde/rassemblement-soutien-assaillant-interdit/story/11508819
    Sinon, L’État se rend coupable d’apologie du terrorisme !
    NB: Apparemment la seule chose qui terrorise les terroristes est de les incinérer et de disperser leurs cendres dans la nature !

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    L’ue est une honte islamophile!!
    la France est déhonorée par ses propres « élites »: la non réaction de l’Etat est UN APPEL A LA GUERRE calculé en haut lieu…ça devrait conduire à l’arrêt de payer l’impôt puisque l’Etat N’EXISTE PLUS!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.