Les islamistes blâment les femmes pour un tremblement de terre à Istanbul

Ahval est un site d’information consacré à l’actualité turque et qui s’exprime en turc, en anglais et en arabe. Il est dirigé par Yavuz Baydar, journaliste connu en Turquie et qui a fui son pays après la tentative de coup d’État de juillet 2016. Selon un article posté sur ce site, le 26 septembre 2019, les islamistes auraient blâmé les femmes pour un tremblement de terre de force 5,8 sur l’échelle de Richter qui vient de se produire à Istanbul.

Sur les réseaux sociaux, des religieux musulmans turcs extrémistes ont accusé les femmes d’avoir provoqué le séisme en s’habillant de manière provocante, en égarant les hommes, en corrompant leur chasteté et en pratiquant l’adultère. Un prédicateur plus radical que les autres a même affirmé qu’Allah a provoqué cette catastrophe naturelle pour exiger l’annulation de la signature, par la Turquie, de la convention du Conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre les violences faites aux femmes. Les islamistes reprochent violemment à ce texte de favoriser la propagande LGBT et de porter atteinte aux valeurs familiales. Certaines femmes qui fuyaient dans la rue le tremblement de terre ont été victimes d’injures, et l’une en chemise prétendument trop courte a été harcelée pour sa tenue responsable, paraît-il, du séisme. Comble du ridicule, un prédicateur a même accusé les États-Unis de cette catastrophe.

Déjà, en 1999, après un séisme qui avait provoqué plus de 18.000 morts dans une région proche de l’ancienne Byzance, les femmes avaient été prises pour bouc émissaire. C’était, alors, le refus de porter le voile qui avait été mis en cause.

Ce phénomène n’est pas propre à la Turquie. [...]

Christian de Moliner, Professeur agrégé et écrivain

3 commentaires

  1. Posté par maury le

    Cette pseudo religion rend fou !!A voir les égarements de ceux qui écoutent leurs imams diaboliques ,et qui trucident après coup ,le premier ou la première venus, on devrait réagir non pas avec des nounours et des cérémonies, mais avec vigueur (comme Vladimir Poutine) SINON C EST LA CATA!!!!!!!!!!!

  2. Posté par miranda le

    Bien sûr on ne blâme pas n’importe quelles femmes. Surtout celles qui ont l’audace de ne pas porter l’habit recommandé par le beau livre.

    Chaque époque a ses inquisiteurs. Espérons que cette période inquisitrice ne va pas durer trop longtemps, car ça va devenir indigeste.

    Quand l’eau de la seine débordera, ses crues étant répétitives, est-ce que les inquisiteurs diront que c’est la faute des femmes « mal habillées »?

    Comme dirait un ami, FAUDRA PAS TROP NOUS CHERCHER! (chercher à nous provoquer)

  3. Posté par Antoine le

     »Selon un article posté sur ce site, le 26 septembre 2019, les islamistes auraient blâmé les femmes pour un tremblement de terre de force 5,8 sur l’échelle de Richter qui vient de se produire à Istanbul. »
     » … en 1999, après un séisme qui avait provoqué plus de 18.000 morts dans une région proche de l’ancienne Byzance, les femmes avaient été prises pour bouc émissaire. »
    Apparemmen,t c’est toujours le problème des femmes … y aurait-il quelques scientifiques du genre sismologue pour expliquer à ces crétins dégénérés consanguins ce que c’est qu’un tremblement de terre !!
    Ils ont la mentalité du 14ème siècle et continuent à croire à ces sornettes !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.