Le Comité d’Egerkingen, proche de l’UDC, accuse le PLR de soutenir l’islamisme radical

La campagne électorale s’envenime. Proche de l’UDC, le Comité d’Egerkingen a publié des affiches accusant quatre leaders du PLR de soutenir l’islamisme radical. Ceux-ci ont saisi la justice.

La plainte a été déposée auprès du tribunal de district d'Andelfingen (ZH), où le comité d'Egerkingen a son siège. Le PLR demande une mesure superprovisionnelle, à savoir le retrait dans les 24 heures du sujet sur toutes les plateformes où il apparaît. Le secrétaire général du PLR Samuel Lanz a confirmé mercredi à Keystone-ATS l'information en ligne du Blick.ch.

[...]

Le Temps / Le NouvellisteTagesanzeiger

6 commentaires

  1. Posté par MEIERS le

    Les plaignants attaquent le comité d’Egerkingen proche de l’UDC pour atteinte à leurs « droits à la personnalité ». Pas étonnant; il n’est jamais très flatteur pour une « personnalité » d’apprendre par voie d’affiche que l’on est un idiot utile de l’Islamisme!

  2. Posté par Dominique le

    Ce sont des « personnalités » politiques, tout citoyen a le droit de les critiquer ouvertement pour leurs idéologie et tra^trises.

  3. Posté par Bussy le

    Et oui, qui ne s’oppose pas soutient !
    D’autant plus quand il s’agit des musulmans, qui interprètent chaque signe comme un encouragement à demander toujours plus.

  4. Posté par maury le

    « Vous connaitrez la vérité et la vérité vous rendra libre »
    Dans chaque pays où sévit le mal sous toute ses formes ,ce mal ,,cette corruption sera dévoilée par des hommes courageux!!!
    « Ne vous y trompez pas ,on ne se moque pas de Dieu,ce qu’un homme aura semé il le récoltera aussi »

  5. Posté par Antoine le

     »A l’origine des initiatives sur les minarets et l’interdiction de se dissimuler le visage (notamment le port de la burqa), le Comité d’Egerkingen leur reproche de ne pas avoir soutenu une motion de l’UDC intitulée «Halte à l’expansion de l’islam radical en Suisse!» »
    et
     »tous les libéraux-radicaux sauf deux l’ont rejetée ».
    Si le PLR réagit violemment maintenant, cela fait suite à sa prise de position face à l’initiative UDC de l’interdiction de se dissimuler le visage (notamment le port de la burqa).
    On ne peut pas lutter sans arrêt CONTRE des propositions qui consiste à protéger le Peuple suisse et à augmenter la Sécurité en général !
    Actuellement on observe que TOUS les partis politiques luttent CONTRE l’UDC !
    Pas très productif …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.