A propos du syndrome d’Asperger de Greta Thunberg

Ayant travaillé avec des autistes, je sais à quoi ressemble une personne souffrant du syndrome d’Asperger. Un autiste a horreur d’être au centre de l’attention. Aucun d’eux n’a la facilité, l’aisance sociale de Greta Thunberg (GT). A savoir, être à l’aise devant une réunion des grands de ce monde et avoir le culot de dire « Comment osez-vous ? » : c’est tout sauf de l’autisme.

La création de la  mythologie Thunberg est passée par une mystification, par une maladie (elle verrait le CO2 à l’œil nu, trouble autistique, génie de l’Asperger). Ses mentors ont évoqué une maladie psychiatrique peu connue du grand public, ce qui permettait de créer les maillons manquants de son histoire… et d’arriver à la transformation d’une gamine quelconque en une star planétaire.

Les discours de cette insupportable créature sont soigneusement écrits et elle apprend son rôle avec des coachs professionnels.

Il est connu des professionnels que la thérapie des autistes faisant des fixations sur certaines choses, consiste à détourner l’attention du patient de ses fixations pour la ramener dans la vie réelle. Ici, c’est tout le contraire qui se passe. Et pire, ses parents ont même déclaré que son activisme pour le climat était sa thérapie ! Cela suppose que GT serait un être surhumain dont l’obsession climatique pourrait être exploitée et devenir le fond de commerce du staff gravitant autour d’elle. Ainsi, elle n’aurait pas besoin de thérapie pour soigner sa psychose infantile. De même, elle n’aurait pas besoin d’aller à l’école comme chaque enfant de son âge… ni même de faire des études pour être capable de donner des leçons planétaires concernant la bonne marche du monde. Quant à ses parents, ils n’auraient plus besoin d’autres activités lucratives que de promouvoir Greta (bien que le père prétende financer les déplacements de cette croisade climatique).

Si Greta souffrait réellement du syndrome d’Asperger, actuellement, elle serait depuis un moment en chambre de soins intensifs dans un hôpital psychiatrique, car le renforcement violent d’une obsession amène une décompensation sévère.

Cenator

*******************

Un article paru jeudi (26.9.2019) sur un site hongrois parle d’une nouvelle maladie qui a infesté la planète, le Thunberg syndrome. En résumé, GT n’a pas les notions élémentaires relatives à son sujet de prédilection, le changement climatique, ni ses fans, qui reprennent tout le discours findumondiste de GT parce qu’ils sont incapables d’avoir leur propre opinion dans la vie.

Le syndrome de Thurnberg est un trouble psychiatrique, mais il se répand par la voie sociale, d’humain à humain. Le patient remplace le respect, la retenue et la connaissance par l’hystérie, l’agressivité et la stupidité… puis soumet l’ensemble de l’humanité, se trouvant sous l’influence du Thunberg syndrome.

Mais ça ne va pas marcher comme elle le pense. Rappelons-nous l’histoire de Pavlik Morozov (Pavel Morozov – Wikipédia). Ce pionnier soviétique était si fidèle à l’Etat stalinien qu’il avait dénoncé ses propres parents. Par la suite, il avait été l’objet d’un culte de la personnalité semblable à celui de GT. À l'époque, comme aujourd’hui, l’idée dominante était que l’idéologie est tout, la famille n’est rien.

Par conséquent, restons calmes, car, aujourd’hui, plus personne ne se souvient de Morozov. GT tombera aussi dans l’oubli. Seulement, pour cela, et si nous voulons rester en vie, le syndrome Thunberg doit être vaincu.

7 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Tous ces instruments de la guerre civile ont été élaborés dans les laboratoires de Soros à Berlin.
    Et la peste antifa Greta Thunberg en fait partie, soutenue par cette armée de casseur d’Extinction- Rebellion elle même organisée à traver Eramus.

    COMMENT LA SUISSE FINANÇAIT SA PROPRE GUERRE CIVILE TOUT EN DÉSARMANT LES SUISSES ET EN IMPOSANT DES TROUPES ETRANGÈRES ISLAMIQUES A L’AIDE DE « CHÔMEURS » « FRANCAIS » ?

    ===== NON AUX ACCORDS-CADRES POUR MENOTTER LA SUISSE !

    Maintenant j’espère que vous comprenez qu’AVEC LE YOGA ET LE RESTE IL Y A DES TAS DE POINTS COMMUNS RELATIFS A L’IMPOSTURE ERASMUS, L’ESCROQUERIE EUROPÉENNE A L’ÉGARD DES CONTRIBUABLE SUISSES. LA LISTE DÉTAILLÉE DES BÉNÉFICIAIRES DE CES CORRUPTIONS N’EST PLUS DISPONIBLE SINON AVEC UN MOT DE PASSE… Voilà le travail DES IMPOSTEURS FALSIFICATEURS DES VÉRITÉS.

    Et en plus LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS CRYPTO-COMMUNISTE TRIPOTE L’EUROPE BOLCHEVIQUE ET FALSIFIE SES STATISTIQUES DU CHÔMAGE. https://www.pole-emploi.fr/informations/erasmus-un-tremplin-pour-l-emploi-@/article.jspz?id=354997 https://www.pole-emploi.fr/informations/erasmus-c-est-aussi-pour-les-demandeurs-d-emploi-@/article.jspz?id=541000 http://decouvrirlemonde.jeunes.gouv.fr/propositions/mobilite-de-stage-erasmus-pour-les-demandeurs-d-emploi

    https://www.lesobservateurs.ch/2014/03/06/dominik-feusi-seuls-20-derasmus-servaient-aux-echanges-universitaires-audio/#comment-23096 Recherchez YOGA
    https://lesobservateurs.ch/2019/03/20/droite-et-gauche-unies-pour-la-soumission-a-lue/
    https://lesobservateurs.ch/2019/05/16/lunion-europeenne-fait-sa-propagande-mediatique-2-la-theorie-du-genre-a-lassaut-de-lecole/
    https://lesobservateurs.ch/tag/erasmus/
    https://lesobservateurs.ch/2014/02/17/erasmus-plusieurs-pays-hors-de-lue-en-profitent/
    https://lesobservateurs.ch/2014/02/26/1501-h-etudiants-suisses-exclus-du-programme-erasmus-des-lautomne/
    https://lesobservateurs.ch/2014/03/05/erasmus-lue-voulait-encore-plus-dargent-de-la-suisse/
    https://lesobservateurs.ch/2014/03/06/erasmus/
    https://lesobservateurs.ch/?s=erasmus

  2. Posté par Dominique le

    Tout professionnel de la santé sait que cette adolescente n’est pas atteinte d’autisme et que ce n’est pas le climat de la terre qui menace notre planète, c’est la surpopulation qui pollue, détruit les écosystèmes et empêche tout développement économique, éducationnel et moral dans les dits pays « pauvres » et corrompus en voie de développement. Malheureusement pour l’UE et les écologistes, il est plus facile de manipuler les jeunes, de culpabiliser les pays dits « riches » et immoralement endettés, d’accabler leurs peuples par de nouvelles taxes et de faire des dépenses inconsidérées et illogiques pour satisfaire le lobby économique des écolos pastèques que de faire pression pour instaurer un planning familial en Afrique, aux Indes, etc. Avec plus de 2,5 milliards d’Africains en 2050, moins de 3 contribuables actifs en Europe pour un retraité de 65 ans, une génération d’enfants rois mal-élevés comme telle Greta suédoise laquelle devrait recevoir le prix Nobel de la stupidité, l’UE mais malheureusement aussi la Suisse seront confrontées à bien d’autres problèmes vitaux que l’hypothèse du changement climatique!

  3. Posté par Marie-France le

    @Aldo : Elle est la fille de Malena Ernman qui pose avec un antifa fanatique, lequel proposait de brûler les livres de Tintin parce que de caractère raciste…
    …………………………………………………………..
    A propos de Tintin… Toute cette hystérie climatique ainsi que le discours de Greta à l’ONU me font penser à « Tintin et l’étoile mystérieuse » dans lequel un illuminé du nom de Philippulus se proclame prophète ,clamant à travers la ville avec force coups de gong que « La fin du monde est toute proche. Le châtiment Aha! Le châtiment . Faites pénitence !Tout le monde va périr: Les survivants mourront de faim et de froid(*): Ils auront la peste ,le choléra et la rougeole (…) »
    (*) la cause de ce déferlement hystérique : une nuit, .. un étoile dans le ciel noir de la nuit qui grossit , semble se rapprocher de la terre; une chaleur étouffante, du goudron qui fond…des chercheurs, des scientifiques qui prédisent eux aussi la fin du monde…
    Lire ou relire Tintin, ça fait du bien !!

  4. Posté par Adrian Boboruta le

    Pavlik Morozov (Pavel Morozov), ce pionnier soviétique n’était aucunement fidèle à l’Etat stalinien, et du quel on dit qu’il avait dénoncé « ses propres parents ». Il ne s’agit que de son pere qui trompait sa mere. La mere de Pavlik, pour ramener son mari au bercail, a mis son fils dénoncer son pere en tant que quelqu’un ostile au regime sovietic. Hélas, l’intention de la mere a dépassé largement le projet car la police secrete s’est emparé du cas et le cas a pris une toute autre tournure. Tous les trois ont été assassiné par la police secrete et le regime a profité pour broder la version éroique du bon brav petit pionnier Pavlik Morozov fidele au bolchevisme. Un faux. Sont les archives soviétiques ouverts après 1990, qui ont dévoilé cette histoire vraiment sordide. Faite attention aux sources, et généralement, évitez citer Wikipedia.

  5. Posté par Antoine le

     » … si nous voulons rester en vie, le syndrome Thunberg doit être vaincu. »
    – Existe-t-il un vaccin ou un antidote GT ?
    – Existe-i-il une thérapie obligatoire pour guérir définitivement et à 100% de la maladie Asperger ?
    J’espère que oui (il faut bien sauver sainte Greta) et que la thérapie consiste à mettre le sujet malade en quarantaine pendant le restant de sa vie, sans communication et lien avec la société !

  6. Posté par aldo le

    ALORS SI LA PETITE PESTE GRETA THUNBERG N’EST PAS AUTISTE QU’EST-CE QU’ELLE EST ? ET D’OÙ VIENT SON NOM ?

    Son père a fait FORTUNE EN VENDANT DE VOITURES EVIDEMMENT POLLUANTES, Dans Google tapez Bilbolaget Nord AB idem pour Rentzhog
    Mais avec les bicyclettes les profits sont moindres. Voilà pourquoi il s’est recyclé dans la lutte bidon contre la pollution. Comme tout crypto-communiste, il sait que l’important c’est de s’accaparer d’un sujet pour le diriger médiatiquement et progressivement vers la porte de sortie.

    Elle est la fille de Malena Ernman qui pose avec un antifa fanatique, lequel proposait de brûler les livres de Tintin parce que de caractère raciste… https://uploads.disquscdn.com/images/f1b418b3240adeccbd65f249a935059121a65ef1ff6d6853d6b7c15200dddb31.jpg?w=600&h Et Greta partage ce bonheur du fascisme antifa. Mais qu’est-ce que c’est cette « mère » ? Dans Google tapez Malena Ernman
    puis sur images Et là vous voyez qu’il s’agit d’une de ces people pipelette défraichie qui encombre les pages cul- ture de 20 minutes par exemple et passe son temps à cultiver son nombril.

    http://www.cielvoile.fr/2019/09/greta-antifa.html
    A-t-elle été mariée de force à un autre antifa comme chez les musulmans ? https://www.lesalonbeige.fr/wp-content/uploads/2019/07/img_20190725_1913373963052460170860961.jpg
    Tout est possible. Mais antifa et drogues ressemble à ce mélange détonnant qui a fini par la mort de Clément Méric ce frêle esquif qui veut éperonner un bateau de guerre et qui, après une thérapie anti-cancer, va casser du facho bodybuildé et tombe puis meurt suite à la réaction de son agressé. Qu’avait-il ingurgité pour devenir aussi idiot et mauvais ?

    Mais encore :
    Pour avoir la traduction tapez dans google http://stuartschneiderman.blogspot.com/2019/09/greta-thunberg-supports-antifa.html?showComment=1569335804880#c5821561921372607981
    idem avec ceci: http://stuartschneiderman.blogspot.com/2019/09/climate-scientists-school-greta-thunberg.html
    https://www.france24.com/fr/20190925-climat-greta-thunberg-jeunes-militants-monde-environnement-activiste
    http://www.entelekheia.fr/2019/07/22/la-fabrication-de-greta-thunberg-pour-consentement-acte-iii-la-verite-la-plus-derangeante-le-capitalisme-est-en-danger-deffondrement/

  7. Posté par Vautrin le

    Assez d’accord avec Cenator. Ayant moi-même travaillé sur des cas très concret d’autisme, la mal nommée « psychose infantile » (appellation très impropre au demeurant) recouvre plutôt les formes sévères d’autisme (Kanner), l’Asperger étant considéré comme une forme dite « de haut niveau ». Peu importe. On ne peut toutefois pas se fier à la symptomatologie du DSM V pour conclure sur le cas GT. Ce qui apparaît cliniquement, avec une belle régularité, c’est l’impossibilité pour l’autiste de créer de l’invariance qui lui permettrait de ne pas être entraîné dans le flux perpétuel des évènements, d’où des comportements répétitifs, souvent cycliques. Les idées fixes peuvent être un palliatif à cette dérive fluctuante, et il est théoriquement possible que le catastrophisme climatique ait fourni un tel objet à GT. Mais n’ayant pas la possibilité de tester GT, nous n’en sommes réduits qu’à des spéculations. Peut-être souffre-t-elle d’un « trouble envahissant de développement », mais les indices télévisuels sont bien maigres et sans doute caviardés par les médias. Il est fort probable néanmoins que le cas de GT est pathologique.
    Il est indubitable que cette enfant est exploitée, téléguidée par ses parents (la légende ridicule selon laquelle GT « voit » les molécules de CO2 a été, je crois, diffusée par sa mère) avec la complicité et le soutien logistique de personnages et d’entités bien loin d’être innocents. Le comportement de ces gens-là est hors de toute éthique.
    Un dernier point : l’idée trop répandue selon laquelle les Asperger seraient des génies est évidemment fausse. L’observation montre qu’ils sont très « pointus » dans les domaines relevant de leurs idées fixes, mais qu’en dehors de ceux-ci ils sont très pauvres. Je fais l’hypothèse que les connaissances scientifiques de Greta sont inexistantes. De plus sur les autres plans de rationalité, ils ont des problèmes: rapports sociaux perturbés, activités techniques étranges, éthique bizarre.
    Quoi qu’il en soit, GT n’est pas victime d’un hypothétique « réchauffement d’origine anthropique » mais bel et bien des mensonges propagés par le GIEC, les idéologues écolos, les médias.L’exploitation de son trouble à des fins de propagande et d’embrigadement de la jeunesse est tout à fait digne du totalitarisme ambiant. C’est un crime !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.