Interdire l’abattage rituel : après le bio, l’OABA attaque le label rouge halal et casher

post_thumb_default

 

La guerre que mène un groupe d’associations animalistes contre l’abattage rituel n’est pas nouvelle. On compte parmi elles l’OABA (Oeuvres d’assistance aux bêtes d’abattoirs), qui, en l’espèce, a choisi comme angle d’attaque l’aïd al-adha et le sacrifice rattaché à cette fête musulmane en privilégiant toutes les situations qui pouvaient politiquement et médiatiquement servir sa cause. […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Anna le

    Bravo !!! Enfin des protecteurs des animaux qui ont du bon sens ! L’abattage rituel est extrêmement cruel. L’animal met environs 15 minutes à mourir car quand on l’égorge, le cerveau est encore irrigué par artère cérébrale qui est protégée par la colonne vertébrale. Pendant ce temps il panique, et le corps est irrigué d’hormones de stress qui vont se retrouver dans la viande. Parfois il vomit, et des bactéries type escherichia coli peuvent contaminer la viande. C’est non seulement extrêmement cruel mais aussi très malsain. Prétendre qu’un animal abattu ainsi puisse être « Bio » c’est de l’abus de langage. Vendre de la viande ainsi abattue sans mention c’est de l’escroquerie et c’est bien pire que les lasagnes à la viande de cheval. Avis à tous les défenseurs des animaux: il faut soutenir les associations courageuses comme celles-ci.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.