Des extrémistes climatiques mettent le feu au RER de Berlin

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse
post_thumb_default

Des extrémistes climatiques mettent le feu au RER de Berlin

 

Le mouvement des climato-fanatiques se radicalise de plus en plus. Leur but est d’empêcher la poursuite du développement économique et de promouvoir la « décroissance », afin de faire reculer notre civilisation. Les extrémistes d'Extinction Rebellion l’ont dit clairement ce matin à la Radio romande. À Berlin, lundi, un autre groupe d’activistes pour le climat a mis le feu aux câbles électriques du RER, provoquant une panne de trafic qui a duré presque toute la journée, ainsi que des dégâts importants. L’hystérie actuelle provoquée par les grèves du vendredi de Greta Thunberg font craindre une vague d’attentats de ce genre dans le futur. « Fridays for Future » … Quel futur?

 

 

https://www.tagesspiegel.de/berlin/polizei-justiz/angebliche-aktion-fuer-den-klimaschutz-brandanschlag-auf-berliner-s-bahn-bekennerschreiben-aufgetaucht/25044312.html

 

Traduction (Claude Haenggli) : Sur le site « Indymedia », l'organisation « Vulkangruppe OK » a revendiqué l’attaque en se référant à la grève générale de « Fridays for Future », dont elle est solidaire. Elle écrit : « Des blocages et des actions de sabotage incendiaires font partie d’une vraie grève générale. » Selon elle, un appel à la politique est inutile. Une grève générale a pour but d’entraîner l’arrêt de l'activité économique.

Claude Haenggli, 24.9.2019

 

 

2 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    Les gauchistes signent une fois encore de leur diffluence atavique…

    Pourquoi ces simples d’esprit préfèrent se mettre à dos les électeurs plutôt que de couper le courant chez leurs vrais ennemis (la bourse)?

  2. Posté par Antoine le

     »À Berlin, lundi, un autre groupe d’activistes pour le climat a mis le feu aux câbles électriques du RER, provoquant une panne de trafic qui a duré presque toute la journée, ainsi que des dégâts importants.  »
    Ces activistes climatiques sont des racailles ignares parce qu’ils ne savent mêmes pas ce que provoque un feu de câbles électriques !
    Plus précisément l’isolation des câbles électriques est composée de PVC (Polychlorure de vynil). Les émanations de la combustion du PVC sont :
    – CO2, ces racailles luttent soi-disant contre le gaz carbonique …
    – HCl acide chlorhydrique (réaction du chlore avec l’humidité de l’air) tous les écologistes dignes de ce nom luttent contre le transport du chlore par voie terrestre (train, camion, etc …)
    http://www.verts-vs.ch/nouvelles/312-stop-au-transport-de-chlore-maintenant-avant-l-accident
    – etc …
    L’incendie criminel d’installation électrique des transports de personnes peut occasionner de graves accidents ceci par manque de signalisation. Le vol de câble en cuivre en a démontré la dangerosité !
    Ce sont des fanatiques idiots et stupides !
    La loi les condamnera à des travaux d’intérêts général.
    Planter des arbres, reverdir les plaines et nettoyer les WC !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.