Greta La Science Thunberg devant le Congrès : « Même avec 1° C, un nombre inacceptable de vies perdues »

 

Greta Thunberg (16 ans) témoigne devant le Congrès américain sur l’« urgence climatique ».

La température de la Terre s’est réchauffée depuis un siècle d’environ un (1) degré Celsius. Ce modeste réchauffement avéré a suscité cette affirmation étonnante de la part de Greta Thunberg :

Même avec un degré de réchauffement, nous constatons une perte inacceptable de vies et de moyens de subsistance.

Cette affirmation nous paraît fausse et sans aucun rapport avec la réalité.

En effet, ce léger réchauffement s’est en fait accompagné d’un effondrement des morts (par habitant) causées par des événements météorologiques. Les données du graphique sont bien connues et proviennent de la base de données sur les catastrophes internationales. Bjorn Lomberg a mis en graphique ces données.

Même en prenant les chiffres absolus illustrés ci-dessous (alors que la population mondiale a quadruplé de 1920 à 2018 !), le nombre de morts causés par des catastrophes météorologiques (ou climatiques) est en net déclin.

Greta « La Science » ne semble pas savoir de quoi elle parle. Mais est-ce vraiment étonnant ?

Voir aussi

« On a basculé dans l'antiscience »

Hystérie climatique : « la science est davantage en danger que la planète » selon Richard Lindzen du MIT

J-P. Le Goff : « L’écologie participe des nouvelles formes de spiritualités diffuses »

Panique morale sur l’environnement : ces idées fausses qui polluent de plus en plus le débat politique

De plus en plus d'inondations à cause des « changements climatiques », vraiment ?

Écologie — Les hommes ont-ils vraiment fait disparaître 60 % des animaux depuis 1970 ?

Climat et élèves en grève : « On ne veut pas mourir dans 10 ans » (m-à-j)

Le Canada se réchauffe deux fois plus vite que le reste de la planète... Est-ce grave ?

Les « changements climatiques », une des causes de la guerre en Syrie... Vraiment ?

Climat — contrairement aux prévisions, aucune accélération à la hausse du niveau de la mer

« Des coraux plus résistants à la chaleur » ou des études précédentes peu fiables et alarmistes ?

Écologie — Augmentation de la biomasse et des surfaces boisées à l'échelle planétaire

« Urgence climatique » — Le point de rupture à nouveau reporté ? (Pas grave, les gens oublient)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

9 commentaires

  1. Posté par Malou30 le

    Nous allons tous mourir ? M. De le Palisse n’aurait pas dit mieux ! J’ignorais que nous fussions immortels et que jusqu’à présent il n’y a jamais eu de décès. Sacré Greta il faut se reposer !

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Pendant combien de temps encore allons-nous devoir nous farcir de cette petite conne manipulée?
    Et notre caste de journalopes, est-elle encore capable de faire preuve d’objectivité?

  3. Posté par Sergio le

    Les médias rabâchent à longueur de journée et de soirée des prétendues catastrophes climatiques. On veut nous faire entrer dans le cerveau à coups de marteau, les nouvelles lubies réchauffistes. L’église du climat tente par tous les moyens de nous imposer des taxes, de nous culpabiliser et de nous convaincre avec des idéologies absurdes qui faute d’avoir une influence sur notre planète, menacent notre santé mentale.

  4. Posté par JeanDa le

    Et combien de vies humaines condamnées pour un degré de QI de moins chez nos dirigeants ?

  5. Posté par miranda le

    LA PETITE GRETA est dans « la supplication » plutôt que dans l’action.

    On pourrait dire même qu’elle est très active dans L’ART DE LA PLAINTE.

    La première action chère petite Greta: selon les scientifiques écolo censés, c’est de planter des millions d’arbres pour rééquilibrer l’atmosphère. Alors pour quelle portion de territoire dans ton pays vas-tu agir et demander à tes millions de camarades d’aller planter ces jeunes arbres?
    Le matériel nécessaire? Une pelle, des gants et une pousse d’arbre.

    La seconde action devrait être consacrée au sauvetage des mers. Car une écolo disait qu’il y aurait bientôt  » bien plus de plastique que de poissons en mer ». Alors petite Greta, quand est-ce que tu fais une IMMENSE QUÊTE EN OCCIDENT, pour récolter UN EURO par citoyen. Cela va te faire des CENTAINES DE MILLIONS pour aider un jeune homme qui planche pour RECOLTER CES IMMENSITES DE PLASTIQUES DANS CE QU’ON NOMME LES GYRES.https://actu.orange.fr/societe/videos/le-projet-d-un-jeune-neerlandais-pour-depolluer-les-oceans-CNT0000019zY2X.html

    Une autre idée très amusante et distrayante, petite Greta : LA JOURNEE DU CRU. Se faire un repas cru, très, très, très peu dépensier en énergie. APRES TU POURRAS FAIRE LE BILAN ENERGETIQUE DE CETTE JOURNEE très économe en énergie.
    Si nous faisions UNE JOURNEE DU CRU, par semaine petite Greta, que d’économies pour la planète. Et quel gain pour la santé.

    pardonne moi- Petite Greta d’aborder un sujet très délicat. Celui de nos toilettes OCCIDENTALES VORACES EN PAPIER. Donc en arbres décapités à longueur d’années.
    Peux-tu aller voir comment font les IRANIENS et les JAPONAIS? Ca serait bon pour la planète et pour nos jolies petites fesses.

    Allez, bonne chance petite Greta. Mais sors un peu de la plainte et IMAGINE DES ACTIONS

    Une dame, elle, en Californie, n’est pas allée voir tous les présidents du monde comme ta petite personne : elle a écrit un bouquin qui décrit sa discipline au jour le jour : « ZERO DECHET ». Et beaucoup de gens s’en inspirent au quotidien.

    SORTIR DE LA PLAINTE ET ENTRER DANS L’ACTION, c’est ça l’avenir petite Greta.

  6. Posté par Antoine le

    Sainte Greta Thunberg :
     »Même avec un degré de réchauffement, nous constatons une perte inacceptable de vies et de moyens de subsistance. »
    Comme cette affirmation est FAUSSE; comment se fait-il que tous les merdias la transmettent SANS référence aucune et sans en avoir au préalable vérifié si cela est exact ?
    Vu que toute la presse et les merdias sont aux mains de 10 milliardaires, c’est extrêmement simple de noyauté l’information.
    https://lesobservateurs.ch/2019/09/12/quand-dix-milliardaires-detiennent-et-controlent-les-medias-francais/

  7. Posté par Gérard Guichard le

    Ses manipulateurs devraient être arrêtés pour exploitation de personne faible!!

  8. Posté par Matelot le

    C’est hallucinant, il suffit que cette gamine handicapée dise quelque chose pour qu’immédiatement, les médias relaient l’info. Que l’info soit correcte ou non, peu importe car Saint Greta sait tout, voit tout, connaît tout.
    Cette espèce d’attardée commence vraiment à être chiante.

  9. Posté par poulbot le

    La petiote récite bien les leçons qui lui ont donner ses mentors .
    la terre est « vivante » au cours des millénaires, des siècles elle n’a cesser d’évoluer ; de par la dérive des continents,les éruptions volcaniques, les aléas météo , des pôles magnétiques qui ce déplacent sous la croute terrestre, tout cela a un impact sur les masses d’air , les champs magnétiques qui nous protèges, cela a un impact sur l’ensemble de ce monde. Tout cela les écolo ne veulent absolument pas les prendre en compte et impute a l’Homme le dérèglement climatique dans sont ensemble ; nous vivons un nouveau cycle de changement , c’est a l’homme de s’adapter tant qu’il le peux en faisant certes des efforts en ce qui concerne sont empreinte sur la planète.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.