L'auteur de « L'Archipel français » livre les enseignements de l'enquête Ifop pour « Le Point » et la Fondation Jean-Jaurès sur les musulmans en France.
« 49% des musulmans de moins de 25 ans souhaitent que la laïcité s’adapte à l'islam. »
EXCLUSIF. Ce que pensent les musulmans de France, une enquête de Jérôme Fourquet, @IfopOpinion pour « Le Point » et la Fondation @j_jaures ➡ https://t.co/6tFmUKIuJS pic.twitter.com/61eYgcE67d— Le Point (@LePoint) September 18, 2019
Source : Facebook du journal Le Point
Pendant ce temps, le Ministre de l'Intérieur français ainsi que France Inter font la promotion de l'islam auprès des Français :

A visionner, France:
– Seulement 31 % des musulmans sont pour l’interdiction du port du voile intégral islamique.
– 49 % des musulmans de moins de 25 ans pensent que la république doit s’adapter à la loi islamique.
– 27% des musulmans sont pour l’application de la charia.
https://youtu.be/IK35-j1wopg
Il y a encore et toujours des idiots utiles qui nous disent que les musulmans vont finir par s’intégrer comme les autres vagues migratoires. Eh bien on voit que c’est faux, c’est au contraire le séparatisme qui croit. C’est très dangereux pour la cohésion nationale, car un peuple doit avoir un minimum de sentiment de solidarité les uns envers les autres. Sinon invariablement cela finit un jour ou l’autre en conflit violent. Je suis très inquiète. Mais il y a tant de gens qui ferment les yeux, que cela me désespère. Certains disent « je ne veux pas y penser, cela risque de me donner des cauchemars ». Mais c’est avant l’explosion qu’il faut agir, après ce ne sera pas seulement un cauchemar nocturne dont on peut se réveiller, mais un enfer réel auquel il sera difficile d’échapper !