Suisse. asile : Un requérant érythréen sur cinq est « né » un 1er janvier

C'est une situation surréaliste qui prévaut chez les requérants d'asile d’Érythrée. Pour ceux dont on doute de l'âge, l'administration fédérale fixe la naissance au début d'une année. En dix ans, cela en fait beaucoup.

18,5%

L'élue zurichoise voulait savoir combien de requérants érythréens étaient nés un 1er janvier et cela depuis dix ans. «Entre le 1er janvier 2010 et le 31 août 2019, a expliqué la ministre, un total de 42 378 Érythréens ont demandé l'asile. Parmi eux, 7837 ou 18,5% sont enregistrés avec la date de naissance le 1er janvier.» Ce qui fait environ un ratio de près de 1 sur 5. Evidemment, le fait qu'ils soient «enregistrés» ainsi ne signifient pas qu'ils soient nés ce jour-là... C'est la fausseté de cette information que l'élue de l'UDC semble vouloir mettre en évidence.

[...]

Le Matin

Nos remerciements à Wilhou.ch

Un commentaire

  1. Posté par M. Schweizer le

    On pourrait inscrire 30 février comme date de naissance …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.