3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    TOUTES NOS FELICITATIONS POUR LE DESSIN
    montrant la main portant la rose socialiste qui s’effeuille, qui s’effeuille, qui s’effeuille, pour finir en main au doigt levé vers le ciel. TRES PARLANT.

  2. Posté par miranda le

    Alors les immigrés devraient venir sur les plateaux et dirent : CELA SUFFIT. Au lieu de laisser les patriotes seuls FACE AU PROBLEME. Comme s’il était honteux de se joindre à ce que défendent les patriotes, comme si c’était  » TRAHIR SES ORIGINES ».

    Mais les musulmans modérés qui vivent depuis longtemps en France, voire vingt, trente ou quarante ans savent que ceux qui arrivent « ont subi la contamination du salafisme wahhabite. ». Et ça ne ravit pas les immigrés de longue date de voir arriver en nombre impressionnant des migrants salafisés qui, en plus vont faire baisser le niveau de vie de leur classe moyenne.

    Donc, il est temps pour eux de se joindre A LA CONTESTATION DE CETTE IMMIGRATION DE FOLIE. VONT-ILS LE FAIRE???

    Car le travail n’est plus là et on fait arriver des individus qui n’ont pas de formation et pas de compétences. L’objectif est réellement de détruire les classes sociales modestes et à terme de métisser tout le monde dans tout le monde.

    Par contre, d’autres immigrés venus de différents pays s’en inquiètent vraiment. Nombreux sont ceux qui aiment la France et sont devenus patriotes  » dans l’âme, faute d’être acceptés au sein des groupes patriotes ». Allez demander à des vietnamiens ou des chinois si « ce changement » les rend heureux.

    Hier soir sur ARTE, nous avons pu voir LE POUVOIR FINANCIER et son modèle d’instabilité qui aujourd’hui, produit ses effets sur les mondes. Effets que dénonce aussi Christophe GULLY.
    Et on nous a présenté un Groupe gestionnaire financier LES BLACK ROCKS qui gère entre autres (mais pas seulement) les fonds de pension. Ce type de groupe financier dont le rôle est de faire fructifier l’argent qu’on lui confit ne peut se comporter qu’en NOMADE CASSEUR. Quand quelque chose n’est pas assez « RAPIDEMENT  » rentable, on casse, on s’en va chercher le profit « rapide ailleurs ». Le complexe commercial que je fréquente depuis plus de vingt vient d’en faire les frais. Le fond de pension qui l’avait racheté, vient de le LIQUIDER. Il a suffit d’une seule année au fond de pension pour acheter et liquider.
    LES BLACK ROCKS possèdent à eux seuls, l’équivalent du PNB des USA.

    Donc nous sommes face à ces puissances financières qui décident à des VITESSES VERTIGINEUSES ce qui a droit de vie ou de mort économique.

    Après ce documentaire, sont apparus sur ARTE des reportages sur LES MONNAIES LOCALES et les initiatives locales. Comme nous sommes dans une déstabilisation qui S’apparente à une guerre sans armes, les humains commencent à se préoccuper de leur vie et leur survie. Et on peut percevoir par ces reportages, QUE LES MONNAIES LOCALES permettront de sauver notre diginité. Nous avons donc vu des réussites locales à ROSARIO en Argentine, en BAVIERE, etc…. où ces monnnaies sauvaient l’économie LOCALE.

    Mais cet excès dans la volonté de voir CROITRE rapidement les choses, ne touche pas seulement le milieu financier, mais l’ensemble des acteurs nos sociétés. Quelque chose est cassé dans le rythme de la vie en général sur cette terre. Il faudra bien qu’on se pose la QESTION DU POURQUOI DE CET AFFOLEMENT sinon nous n’y survivrons pas. Parce que cela participe à la désintégration de systèmes qui sont imbriqués les uns dans les autres qui ne seraient rien les uns sans les autres et qui font vivre nos sociétés.

    LE RETOUR DES VALEURS comme planche de salut??? Le réapprentissage de la RELATION à l’autre, aux autres, la compréhension de notre nécessaire dépendance les uns aux autres??? Est que cet apprentissage sera aussi long que la durée de la pratique de notre individualisme???

  3. Posté par Bussy le

    C’est la classe moyenne qui faisait barrage et protégeait les riches, sa fin va sérieusement mettre en danger ces riches qui scient la branche sur laquelle ils sont assis !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.