Des Vaudois verront leur facture d’impôts grimper

Yannick Weber - Le taux d'imposition cantonal va augmenter. Les communes s'étaient engagées à baisser le leur en contrepartie, mais nombre d'entre elles y renoncent finalement.

Pour beaucoup de Vaudois, les impôts vont augmenter l'année prochaine. [...] Avec pour résultat une facture qui va grimper pour les contribuables.

[...]  Philippe Jobin, syndic d'Echichens et député chef du groupe UDC au Grand conseil. S'il dit comprendre que certaines communes soient forcées d'être prudentes, il trouve que la hausse n'est pas anecdotique. «La fiscalité vaudoise est déjà l'une des pires de Suisse pour les personnes physiques. Des retraités risquent de nous quitter pour d'autres cantons, où ils auraient bien plus d'argent dans le porte-monnaie à la fin du mois», s'inquiète-t-il. Parmi les autres villes qui vont épargner à leurs contribuables une hausse d'impôts, on trouve Yverdon, Aigle, Gland et Payerne.

article complet:

voir aussi: https://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Transition-energetique--au-dela-des-esperances-16064468

https://www.letemps.ch/suisse/vaud-veut-introduire-une-taxe-verte

https://www.lacote.ch/articles/regions/vaud/lausanne-accuse-un-deficit-de-pres-de-28-millions-835156

42 millions de déficit pour Lausanne en 2019

 

 

2 commentaires

  1. Posté par Antoine le

     »Pour beaucoup de Vaudois, les impôts vont augmenter l’année prochaine »
    Les impôts communaux ET cantonaux vont augmenter !
    Merci M. Broulis pour le report des charges cantonales sur les communes.
     »Quel devrait être l’impact de la RIE III sur les communes? Le chiffre de 177 millions, soit 45 millions de plus que prévu, est articulé pour 2019. »
    https://www.24heures.ch/vaud-regions/etat-veut-trouver-chemin-communes/story/19134472
    Les con-tribuables vaudois sont exsangues et tirent la langue.

  2. Posté par Nicolas le

    Avec tous ces bras cassés qu’on invite à venir paresser en Suisse et qu’on répartit sur le territoire, les impôts vont augmenter partout. On parie? On en reparle dans cinq ou six ans!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.