Les États-Unis sont « prêts à riposter » aux attaques contre les installations pétrolières saoudiennes

post_thumb_default

 

En mai dernier, les rebelles Houthis, qui contestent l’autorité du président yéménite Abdrabbo Mansour Hadi, soutenu par une coalition dirigée par l’Arabie Saoudite, revendiquèrent une attaque commise à l’aide de sept drones contre deux stations de pompage situés dans les environs de Riyad, la capitale saoudienne. « C’est la première fois que les Houthis ont démontré...

Cet article Les États-Unis sont « prêts à riposter » aux attaques contre les installations pétrolières saoudiennes est apparu en premier sur Zone Militaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Incroyable, les radars n’ont rien perçu. Et cela c’est passé sur plusieurs kms.
    Si cela ne débouche pas sur une guerre avec l’Iran, ce serait très étonnant.

    Dans nos souvenirs, il semble que TRUMP a été élu sur la promesse de ne pas faire de guerre. On ne peut pas redresser l’Amérique et faire encore la guerre. Et il le sait.

    Il parait que l’Arabie est surarmée mais n’est pas capable d’assurer sa sécurité comme le fait si bien l’Algérie.
    L’expert Pierre Servent (reçu sur France 5 aujourd’hui dans C’est dans l’air) parle de la vulnérabilité de l’Arabie notamment due à un manque de compétences et de discipline au sein de l’armée. Donc le surarmement ne peut accomplir de miracles sans la COMPETENCE des hommes.

    Toutes les nations sont en difficulté économiques, industrielles et financières et ne veulent pas non plus d’une guerre qui les plongerait dans des crises insupportables pour leur peuple. Personne ne désire une guerre.

    Mais libérer l’IRAN du blocus économique, n’est-ce pas lui permettre un jour de créer sa bombe ?. Et à terme la disparition d’Israël mais aussi des USA
    .
    Les Ayatollahs l’ont clairement exprimé, notamment L’Ayatollah Khamenei : « https://fr.timesofisrael.com/khamenei-la-jeunesse-diran-verra-la-disparition-disrael-et-des-etats-unis/
    Quand un musulman exprime de tels objectifs, il ne les laisse pas « s’éteindre ». L’enseignement de la doctrine encourage à cette OBSTINATION.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.