France : Des familles de djihadistes retenus en Syrie portent plainte contre Le Drian

Devant la Cour de justice de la République, elles reprochent au chef de la diplomatie française de refuser de rapatrier les femmes et enfants de djihadistes, alors qu'ils sont en «situation de péril».

Une dizaine de familles de djihadistes composées de femmes et d'enfants français retenus dans des camps kurdes en Syrie ont porté plainte contre le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian pour «omission de porter secours» en refusant de les rapatrier, ont annoncé ce lundi 16 septembre des sources concordantes.

[...]

Le Figaro

Nos remerciements à Wilhou.ch

 

2 commentaires

  1. Posté par Antoine le

     »Les plaignants reprochent au chef de la diplomatie française (Le Drian) de refuser, de manière «pesée, volontaire et intentionnelle», de rapatrier ces femmes et ces enfants de djihadistes français retenus dans des camps kurdes en Syrie alors qu’ils sont «en situation de péril» »
    Ou l’art d’utiliser la taqiya !
    A ma connaissance, ces djihadistes sont allés en Syrie VOLONTAIREMENT et en toute connaissance de cause.
    Maintenant que le vent a tourné, ces racailles hommes et femmes accusent le gouvernement français de ne pas porter secours … le monde à l’envers.
    Ces djihadistes sont des bombes ambulantes et doivent purger leurs peines de prisons en Syrie ou en Irak.
    Les enfants sont malheureusement encore sous la responsabilité des parents djihadistes …

  2. Posté par mady le

    Personne leur a demandé d’aller en Syrie. Maintenant qu’elles/qu’ils y restent. Ce serait bien trop facile de simplement rentrer en France. Elles/ils auraient dû réfléchir avant de partir. Et après on veut porter plainte, non mais je rêve…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.